Communiqué officiel Féminines Mardi 19 Juil. 2022 à 18h26

Anaëlle Anglais signe à Saint-Étienne !

La défenseure centrale de 23 ans rejoint les Vertes en provenance d'Albi.

Corrézienne de naissance, Anaëlle Anglais débute le football à l’âge de 5 ans et intègre le Pôle Espoirs de Toulouse dix ans plus tard. En Occitanie, elle évolue au sein du club de Muret. Elle passe ensuite quatre ans à Montpellier où elle intègre l’équipe U19 National avant de rejoindre Montauban durant deux saisons, puis Albi la saison dernière (D2). La défenseure centrale qui peut également évoluer sur le côté a connu la sélection nationale avec 3 rencontres disputées sous le maillot de l'Équipe de France U17.


Elle est la septième recrue estivale des Vertes après Élise Legrout, Chloé Marty, Chloé Tapia, Tanya Romanenko, Peyton DePriest et Mariah Powers.


Anaëlle Anglais : "Je suis très fière de signer dans ce club mythique. J'ai hâte de commencer cette nouvelle saison pour remplir l’objectif du club. Saint-Étienne m’évoque beaucoup de choses et je suis heureuse de rejoindre ce projet ambitieux."


Laurent Mortel, entraîneur de l'ASSE : "Anaëlle est une joueuse polyvalente capable d'évoluer dans l'axe ou sur un côté. Formée à Montpellier, passée par l'équipe de France U17, elle a de l'expérience du haut de ses 23 ans. Elle va nous apporter toute sa connaissance de la Division 2."

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire