Communiqué officiel Féminines Lundi 18 Juil. 2022 à 18h00

Tanya Romanenko vient renforcer les Vertes !

La défenseure ukrainienne de 31 ans arrive à l’AS Saint-Étienne en provenance du Stade de Reims.

La polyvalente Tanya Romanenko est née et a débuté le football en Ukraine. Très vite, ses qualités sont remarquées lui permettant de signer en Russie à l’Energia Voronej en 2009, puis à Krasnodar de 2010 à 2014. Elle passe ensuite par la Corée du Sud et l’Italie avant de s’installer de manière durable au Stade de Reims à partir de la saison 2016-2017. Durant ses 5 saisons en Champagne, l’Ukrainienne dispute 104 matchs et connaît une montée en première division en 2019.


Après trois saisons en D1 Arkema, un nouveau défi s’offre à Tanya Romanenko. Internationale, la joueuse capable d'évoluer dans un rôle plus ou moins défensif, possède une solide expérience qui sera utile au groupe de Laurent Mortel.


Tanya Romanenko : "Je suis très contente de rejoindre l’AS Saint-Étienne. Je vais donner le maximum pour aider le club à remonter en D1 Arkema et y rester. La vie en France me plaît beaucoup, je m’y sens bien. La ville de Saint-Étienne a l’air d’être agréable et les supporters du club sont incroyables, ce qui est parfait pour mon développement."


Laurent Mortel, entraîneur de l'ASSE : "Tanya est un profil expérimenté, qui connaît parfaitement le très haut niveau. C'est une joueuse de couloir qui peut jouer latérale ou excentrée. Elle a une vraie qualité de centre et sait se montrer offensive. Elle a fait le choix fort de rejoindre notre projet, nous en sommes ravis."

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire