Communiqué officiel Féminines Jeudi 07 Juil. 2022 à 19h37

Élise Legrout est Stéphanoise !

La milieu de terrain rejoint l'AS Saint-Étienne en provenance du Havre. 

Âgée de 24 ans, Élise Legrout possède déjà une solide expérience dans le football féminin. Joueuse du Pôle espoir de Liévin en 2012, elle effectue dans le même temps ses premières gammes en D1 Arkema dans le club d'Arras. En 2015, la native de Dieppe rejoint le FCF Juvisy, formation qu'elle quitte deux ans plus tard. C'est avec beaucoup d'humilité et de détermination qu'elle décide de rejoindre le club de Saint-Maur, pensionnaire de D2 féminine. Avec le club du Val-de-Marne, Élise s'épanouit et réalise une saison pleine (21 matchs). 


Avide de nouvelles expériences, la jeune joueuse s'expatrie en 2018 et pour deux ans aux États-Unis où elle concilie les études et le football. Elle dispute là-bas 36 matchs avec le club de Knights UCF en Floride. 


En juin 2020, elle signe son retour en France, plus précisément au Havre, et participe à la montée du club en D1 Arkema en fin de saison dernière. 


En sélection, Élise Legrout a porté le maillot tricolore en U17 et U19, avec lequel elle a remporté le championnat d’Europe U19 en 2016.


> Élise Legrout : « Je suis très contente de rejoindre l’AS Saint-Étienne. J’ai l’image d’un club historique aussi bien chez les filles que chez les garçons. Je n’ai jamais eu l’occasion d’affronter l’ASSE durant ma carrière, ni même de venir ici. J’ai maintenant hâte de découvrir la région. J’ai l’objectif d’aider l’équipe à remonter le plus rapidement en D1 Arkema. J’espère prendre du plaisir, avoir un groupe bienveillant et uni pour la performance. »


> Laurent Mortel, entraîneur : « Élise a un profil un peu atypique et l’avantage d’avoir découvert le football des États-Unis. Elle possède des vraies qualités de passes vers l’avant, c’est ce qu’il m’a plu chez elle. Je souhaite qu’elle mette au profit de toute l’équipe ses qualités techniques. Au-delà de cette qualité, elle doit aussi être capable d’éliminer des joueuses et de frapper. On travaillera avec elle sur sa capacité à aller, d'elle-même, se projeter vers l’avant.  »


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire