Communiqué officiel Féminines Vendredi 08 Juil. 2022 à 17h32

Chloé Tapia signe à l'ASSE

La défenseure de 20 ans portera le maillot de l’AS Saint-Étienne la saison prochaine. 

Originaire du Cantal, Chloé Tapia a débuté sa carrière au FC Ally Mauriac. C'est sous les couleurs du club auvergnat que la jeune défenseure se fait repérer. Talentueuse et performante, elle rejoint rapidement le Pôle Espoirs de Vaulx-en-Velin. 


Elle y suit un double cursus, sport et études pendant trois ans, en parallèle de son évolution en club, à Lyon. Sous ces couleurs, elle intègre notamment le groupe professionnel avec lequel elle effectue la dernière préparation estivale, s'offrant des apparitions face au Bayern Munich ou encore l'AS Roma.


Habituée de l'Équipe de France, elle compte, du haut de ses 20 ans, dix sélections avec les Bleuettes des U16 jusqu'aux U19. Elle a également tout récemment fait partie des joueuses convoquées avec les U20 Tricolores par Sonia Haziraj. 


Bienvenue Chloé !


Chloé Tapia : "Je suis très fière de rejoindre l'AS Saint-Étienne et je remercie le club pour cette belle opportunité. Il y a beaucoup d'impatience avant de commencer cette nouvelle aventure. J'ai désormais pour objectif, comme mes coéquipières, de permettre à l'ASSE de retrouver rapidement la D1 Arkema."


Laurent Mortel, entraîneur : "Chloé est une jeune joueuse avec un profil dynamique et une véritable aptitude à répéter les efforts. C'est une vraie latérale gauche qui vient nous renforcer dans un secteur où nous étions en déficit. Elle nous permettra d'équilibrer notre bloc. C'est l'une des pierres sur laquelle sera construit notre édifice."

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire