Communiqué officiel Féminines Mardi 19 Juil. 2022 à 15h31

Mariah Powers arrive dans le Forez !

La défenseure américaine de 27 ans défendra les couleurs stéphanoises en Division 2.

Native de San Francisco, Mariah Powers voue une passion pour le football depuis l'âge de 3 ans. D'abord joueuse pour les universités d’Oregon State et Washington State de 2012 à 2016, elle poursuit ensuite sa carrière au niveau semi-professionnel dans les équipes de California Storm et Asheville City SC. Forte de son expérience, elle signe ensuite au Brésil, à Foz do Iguaçu où elle évolue durant la saison 2019-2020 avant de quitter l'Amérique pour découvrir l'Europe avec le CF Benfica. Elle prend part à 36 rencontres, inscrit 5 buts, avec le club portugais.


Défenseure rapide au profil très offensif, capable d'évoluer dans l'axe ou sur le flanc droit, Mariah Powers rejoint les Vertes pour cette saison 2022-2023.


Mariah Powers : "Je suis contente d’arriver à Saint-Etienne. Historiquement, c’est un grand club. La saison dernière a été compliquée, mais je n’ai pas de doutes sur le fait que le coach et les joueuses sont en mission. Je suis très excitée à l’idée de faire partie de ce groupe, même en-dehors des terrains."


Laurent Mortel, entraîneur de l'ASSE : "Mariah est une défenseure centrale dynamique, très rapide. Elle a déjà une expérience européenne et connaît les spécificités de nos championnats. Ses qualités nous apporteront une complémentarité nécessaire vis-à-vis des autres profils défensifs du groupe."

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire