Communiqué officiel Féminines Mardi 19 Juil. 2022 à 10h18

Peyton DePriest s'engage avec l'ASSE

L’attaquante américaine de 22 ans signe son premier contrat professionnel en faveur de l'AS Saint-Étienne.

Native de Bowling Green dans le Kentucky, Peyton DePriest quitte les États-Unis pour la première fois en rejoignant le Forez. Après avoir joué pour le Tennessee Soccer club entre 2010 et 2017, elle rejoint l’université de Middle Tennessee où sa finition et son aisance en un contre un sont remarquées. Avec son équipe des Blue Riders, elle a marqué 12 buts et délivré 4 passes décisives en 19 rencontres la saison passée.


La page de son parcours universitaire tournée, l'attaquante paraphe son premier contrat professionnel avec l'AS Saint-Étienne.


Peyton Depriest : "Je suis très excitée de commencer avec mon premier contrat professionnel. Je suis très reconnaissante envers le coach et le staff. C’est la première fois que je voyage et vis dans un autre pays que les USA. Je sais que Saint-Étienne est un club historique où les équipes masculines et féminines sont performantes."


Laurent Mortel, entraîneur de l'ASSE : "Peyton est une attaquante axiale, capable de répéter les efforts. Elle a une grosse capacité de percussion et un vrai sens du but. C'est une première expérience en France pour elle, on va s'atteler pour que son intégration se passe très bien."

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire