Communiqué officiel Féminines Dimanche 10 Juil. 2022 à 19h45

Chloé Marty rejoint les Vertes

Agée de 21 ans, Chloé Marty rejoint les Vertes pensionnaires de D2 Féminine à l'occasion de cette saison 2022-2023. Elle devient la troisième recrue estivale après Élise Legrout et Chloé Tapia.

La native de Castelnaudary a débuté sa carrière chez elle, dans le sud de la France. Formée au Montpellier HSC, elle a tout connu, ou presque, dans l'Hérault. En 2018, elle fait notamment partie de la génération sacrée championne de France U19 National. Elle inscrit d'ailleurs un doublé lors de la finale face au Paris Saint-Germain (4-2). Passée par le Pôle Espoirs de Blagnac, elle prend ensuite la décision de quitter l'Occitanie, direction le Nord. 


À l'été 2020, Chloé Marty rejoint le LOSC. En D2 Féminine, elle brille dans son couloir où elle se montre décisive. Profil offensif mais polyvalent, elle est capable d'évoluer également un cran plus bas, dans un rôle plus défensif. Technique et rapide, la joueuse de 21 ans apportera en tout cas toutes ses qualités au sein d'un effectif stéphanois en métamorphose. Bienvenue Chloé !


Chloé Marty : "J'arrive à l'AS Saint-Étienne avec l'envie d'être décisive pour atteindre notre objectif collectif qui est de remonter au plus vite en D1 Arkema. Je suis très heureuse de rejoindre un tel projet, je remercie le club et le staff pour la confiance accordée."


Laurent Mortel, entraîneur de l'ASSE : "Chloé est une attaquante rapide, qui apprécie le un contre un et qui possède une bonne qualité de centre. Elle va nous apporter toutes ses qualités de percussion dans notre animation offensive."

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire