Ligue 1 Conforama Journée 9
Lille Logo de Lille
Bamba 17e
Bamba 47e
Pépé 85e
3-1
Logo de ASSE ASSE
Cabella 26e
17
26
27
Mi-temps
47
65
75
85
Pierre-Mauroy
samedi 06 octobre - 17h00
Jérôme Miguelgorry
#LOSCASSE en live
90

Coup de sifflet final à Lille! Après trois victoires consécutives, les Verts s'inclinent 3-1 sur la pelouse du dauphin de Ligue 1 Conforama.

90

Wahbi Khazri se plaint de la cuisse. Il quitte les quatre lignes. L'ASSE finira le match à 10 contre 11.

90

Les Verts n'abdiquent pas. Arnaud Nordin centre au second poteau pour une tête puissante signée Loïs Diony. Malheureusement, le ballon est capté par Maignan.

85
3
1

Troisième but pour le LOSC. Il est inscrit par Pépé après un contre rapidement mené. À la limite de la faute, la fléche lilloise avait récupéré le ballon dans les pieds de Loïc Perrin avant de lancer Bamba en contre. Celui-ci lui a remis la balle à l'entrée de la surface et Pépé a glissé le ballon entre les jambes de Stéphane Ruffier.

82

Les Verts continuent de tourner autour du bloc lillois qui fait le dos rond pour le moment.

78

William Saliba cède sa place à Loïs Diony. C'est le dernier changement pour les Verts.

77

Saint-Étienne accélère! Romain Hamouma déborde et entre dans la surface. Il cherche à servir Wahbi Khazri mais Soumaoro est sur la trajectoire.

75

C'est au tour de Ballo-Touré d'être averti côté lillois.

74

Ole Selnaes écope d'un carton jaune pour son intervention jugée trop rugeuse sur Pépé.

71

Bon retour défensif de William Saliba qui vient s'imposer devant Bamba,. Le défenseur concède malgré tout une sortie de jeu.

69

Wahbi Khazri manque sa reprise après un centre en retrait idéal de Rémy Cabella qui vient de déborder la défense lilloise.

68

Les Lillois laissent le jeu à l'ASSE qui cherche la faille dans le bloc adverse.

65

Christophe Galtier imite Jean-Louis Gasset et procède à son deuxième changement. Ié entre en jeu, Celik quitte le terrain.

65

Dans la foulée, Yann M'Vila cède sa place à Arnaud Nordin.

65

Premier changement pour les Verts: Yannis Salibur sort du terrain et est remplacé par Romain Hamouma.

63

Les Verts mettent un peu plus le pied sur le ballon alors que le LOSC procède en contre.

59

Lille bénéficie d'un coup-franc lointain mais le ballon de Thiago Mendes est mal négocié grâce à la pression exercée par Neven Subotic.

53

Grosse intervention de Stéphane Ruffier qui repousse le tir puissant de Pépé.

51

Wahbi Khazri tente sa chance dans un angle assez fermé. Sa frappe est cadrée mais Maignan s'en saisit facilement.

47
2
1

Bis repetita pour Bamba! L'ailier redonne l'avantage à Lille dans une situation similaire celle qui a donné lieu à l'ouverture du score. Le LOSC reprend les commandes du match.

46

C'est reparti à Lille! Les Stéphanois ont 45 minutes devant eux pour prendre l'ascendant sur le LOSC. Allez les Verts!

Malgré une possession de balle à l'avantage des Dogues et le score neutre au tableau d'affichage l'AS Saint-Étienne fait mieux que son adversaire sur le terrain des statistiques. Les Verts ont adressé 6 tirs et autant de centres vers le but. C'est plus que Lille qui a tout de même cadré autant de frappes que l'effectif de Jean-Louis Gasset qui se distingue par une plus grande précision dans les transmissions de balle avec 82% de passes réussies contre 79% pour les locaux.

45

C'est la pause au stade Pierre-Mauroy! Après avoir concédé l'ouverture du score, les Verts ont égalisé sur un penalty transformé par Rémy Cabella.

45

Thierry Oleksiak, l'ancien Vert et actuel adjoint de Christophe Galtier au LOSC, est renvoyé au vestiaire par l'arbitre.

42

Stéphane Ruffier jaillit dans les pieds de Loïc Rémy et détourne le ballon! Après avoir récupéré le ballon au milieu de terrain d'un tâcle parfaitement exécuté, l'attaquant du LOSC s'était rué vers la cage ligérienne avant d'être dépossédé du ballon par le mur du Forez.

41

Frappe de Pépé à l'entrée de la surface mais l'attaquant nordiste ne cadre pas.

36

Dabila fait son entrée en jeu à la place de Fonte, sorti sur blessure.

34

Fonte s'est blessé en tâclant Yannis Salibur. Le défenseur lillois demande immédiatement à sortir. Il va être remplacé par Dabila.

33

Yannis Salibur est trouvé par Ole Selnaes dans la profondeur. L'attaquant déclenche un tir mais c'est contré par Fonte.

27

Xeka est averti pour contestation. Le LOSC écope du premier carton de la partie.

26
1
1

Rémy Cabella égalise pour l'ASSE sur penalty! Les Verts sont de retour dans le match. Le numéro 7 n'a pas tremblé face au spécialiste de la discipline.

24

Wahbi Khazri est bousculé dans la surface. Jérôme Miguelgorry indique le point de penalty.

21

À la lutte avec son vis-à-vis, Yannis Salibur est mis à terre à l'entrée de la surface. Pas de faute estime l'homme en noir.

20

Stéphane Ruffier doit se détendre pour repousser la tête de Xeka, le second ballon est dégagé en touche par Neven Subotic.

19

Après avoir bien contrôlé les Lillois lors du premier quart d'heure, les Verts sont mis sous pression.

17
1
0

Ouverture du score pour le LOSC signée Bamba. L'ailier enveloppe son ballon à l'extérieur de la surface et trouve le petit filet de Stéphane Ruffier.

11

Mendes tente sa chance dans l'axe à l'extérieur de la surface. Aucun danger pour Stéphane Ruffier, c'est largement au-dessus.

11

Après dix minutes de jeu, les Verts sont les seuls à avoir touché le cuir dans les 16m.

6

Belle combinaison des Verts du côté gauche de l'attaque stéphanoise. Timothée Kolodziejczak trouve Wahbi Khazri à la limite de la surface qui lance Kevin Monnet-Paquet. Le centre de l'ailier est contré et finalement capté Maignan, le portier du LOSC.

3

Les premières minutes de jeu sont menées tambour battant par les deux équipes! Une fois en possession du ballon, les deux formations ne se posent pas de question et se projettent très vite vers l'avant.

1

C'est parti pour Lille-ASSE! Jérôme Miguelgorry a sifflé le début de la rencontre. Ce sont les Lillois qui ont donné le coup d'envoi de ce choc de la 9e journée de Ligue 1 Conforama. Allez les Verts!

Les 22 acteurs de la rencontre accompagnés par le quatuor arbitral font leur entrée sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy pour le traditionnel protocole de présentation des équipes.

Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre! Les joueurs de l'ASSE sont les premiers à se positionner dans le tunnel menant au terrain.

Dauphin du PSG avec le LOSC grâce une attaque de feu et une défense de fer, Christophe Galtier a joué la carte de l'humilité avant de rencontrer des Stéphanois dont il redoute les nombreuses qualités.

Plus que quelques minutes avant le retour au vestiaire. Les joueurs de l'ASSE allongent leurs foulées.

Bien que ses protégés aient enchaîné trois victoires en l'espace d'une semaine qui les a propulsé au pied du podium de Ligue 1 Conforama, Jean-Louis Gasset a tenu à prévenir contre toute forme d'emballement ou de décompression. Le coach à la casquette a ainsi rappelé en conférence de presse que "la route est encore longue" pour les Verts.

Loïc Perrin et Yann M'Vila en tête, c'est au tour des joueurs de champ de sortir des vestiaires pour monter en température.

Auteur de trois passes décisives en autant de matches, Ole Selnaes a confié être à l'aise dans le dispositif mis en place Jean-Louis Gasset. L'international norvégien s'est dit excité à l'idée de rencontrer des Lillois flamboyants en conférence de presse.


En attendant la sortie des joueurs de champ, découvrez sept clés statistiques pour mieux appréhender la rencontre.

Stéphane Ruffier a débuté son échauffement!

Face aux Verts, Christophe Galtier, l'ancien entraîneur de l'ASSE a choisi d'aligner cette composition d'équipe.

Voici les onze titulaires choisis par Jean-Louis Gasset pour affronter le LOSC cet après-midi. Confronté aux forfaits sur blessure de Mathieu Debuchy et Gabriel Silva, l'entraîneur des Verts a titularisé William Saliba en défense.

Les Verts sont arrivés à Pierre-Mauroy. Robert Beric se dirige vers le gazon pour juger de l'aire de jeu.

Après avoir arraché son maintien la saison dernière, Lille a le vent en poupe cette saison. Les joueurs du Domaine de Luchin occupent la seconde place du championnat grâce à une redoutable triplette offensive et une des meilleures défenses de l'élite.

Jérôme Miguelgorry arbitrera cet après-midi les débats entre Lille et l'AS Saint-Étienne. C'est la première fois qu'il dirigera les Verts depuis la reprise du championnat.

Il fait actuellement 22°C dans la métropole lilloise et le soleil règne sur les nuages au-dessus de l'antre des Dogues.

Le coup d'envoi de ce choc au sommet opposant les Verts (4e) aux Lillois (2e) sera donné à 17h sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Lille- Saint-Étienne.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :