Ligue 1 Conforama Journée 19
ASSE Logo de ASSE
Monnet-Paquet 42e
Khazri 64e
Beric 82e
3-0
Logo de Dijon Dijon
19
42
45
Mi-temps
55
59
61
64
67
72
73
82
82
89
89
Stade Geoffroy-Guichard
samedi 22 décembre - 21h00
Éric Wattellier
#ASSEDFCO en live
90

Coup de sifflet à Geoffroy-Guichard! Les Verts l'emportent 3-0 face au DFCO au terme d'une belle partie maîtrisée. Avec 30 points au compteur, les hommes de Jean-Louis Gasset sont 5e de Ligue 1 Conforama. 2018 se finit en beauté pour l'ASSE. Merci à tous d'avoir suivi ce live et l'année prochaine.

89

C'est au tour de Balmont d'être averti pour une faute sur Ole Selnaes.

89

Ole Selnaes est rappelé à l'ordre par l'arbitre qui sort un carton jaune à son encontre.

86

Après le troisième but des Verts, les 26 615 spectateurs du Chaudron entament une ola.

82
3
0

Encore un but pour les Verts! Robert Beric reprend de la tête une passe parfaite d'Ole Selnaes et porte à 3 buts l'avance de l'ASSE au tableau d'affichage.

82

Saïd écope d'un carton jaune pour un tacle sur Rémy Cabella.

78

Abeid adresse un tir puissant sur le but stéphanois mais le cuir passe à quelques centimètres du cadre.

73

Olivier Dall'Oglio s'active aussi depuis le banc de touche. Il fait entrer en jeu Saïd à la place de Sliti.

72

Arnaud Nordin fait son entrée en jeu. Il remplace Pierre-Yves Polomat.

70

Le tir puissant de Pierre-Yves Polomat est boxé par Allain. Quelle frappe!

69

Stéphane Ruffier quitte sa ligne de but pour devancer Tavares. Le Cap-Verdien était tout prêt de récupérer le cuir dans les 5,50m.

67

Premier changement pour l'ASSE! Loïs Diony est remplacé par Robert Beric.

64
2
0

Wah-Kha Goool! Wahbi Khazri double la mise pour les Verts d'une frappe puissante qui finit sous la barre! Les Verts mènent 2-0 grâce au 9e but du meilleur joueur de Ligue 1 Conforama du mois de novembre.

62

Une frappe sèche de Wahbi Khazri sèche un joueur dans la surface dijonnaise. Dommage la frappe semblait cadrée.

61

C'est au tour de Hadadi de céder sa place à Balmont.

59

Jeannot est remplacé par Kwon. C'est le premier changement du match.

55

Éric Wattellier sort un nouveau carton jaune. Cette fois, il est pour Yann M'Vila.

54

Ole Selnaes décoche une frappe rasante du gauche mais le Allain se met en travers sur la trajectoire du ballon.

52

Timothée Kolodziejczak est averti pour une faut commise à l'entrée de la surface.

50

Jeannot allume la mèche et touche Loïc Perrin en pleine tête. Sonné, le capitaine des Verts s'écroule. Pris en charge par le staff médical sur le terrain, le défense regagne sa place immédiatement.

46

L'ASSE attaque la deuxième période pied au plancher! Loïs Diony se bat pour récupérer un ballon dans la défense adverse ce qui permet à Rémy Cabella d'enrouler une belle frappe qui passe tout près du cadre.

46

C'est parti à Geoffroy-Guichard! Les Stéphanois ont 45 minutes pour creuser l'écart. Allez les Verts!

45

C'est la pause à Geoffroy-Guichard. Après 45 minutes animées, les Verts ont pris l'avantage grâce à un but de Kevin Monnet-Paquet.

45

Pierre-Yves Polomat est averti à son tour.

Après un instant d'hésitation, le corps arbitral qui avait d'abord annulé le but pour une position de hors-jeu a fait appel à la VAR pour finalement valider l'ouverture du score. Le stade exulte et chante à la gloire de Kevin Monnet-Paquet.

42
1
0

Ouverture du score pour les Verts signée Kevin Monnet-Paquet! Après une légère déviation de la tête de Wahbi Khazri, l'ailier s'arrache pour catapulter le ballon au fond du but!

40

Rémy Cabella centre pour Loïs Diony mais le tir de l'attaquant est dévié en corner.

35

Sur un coup-franc obtenu par Rémy Cabella, Pierre-Yves Polomat et William Saliba, par deux fois, voient leurs tentatives contrées. Les mailles de la défense adverse sont serrées mais les Verts insistent.

25

But refusé à l'ASSE! Quel dommage le centre de Pierre-Yves Polomat et la tête de Wahbi Khazri qui avait fini au fond du filet étaient parfaits!

22

À la lutte dans la surface pour récupérer un ballon lobé, Loïs Diony et Allain se télescopent. L'attaquant stéphanois reste au sol quelques instants mais se relève finalement.

21

Dijon a failli marquer contre son camp! Sur un centre de Rémy Cabella, le ballon est dévié sur le poteau par la défense du DFCO!

19

Marié reçoit le premier carton de la rencontre pour un tacle par derrière qui a mis au sol Loïs Diony.

16

Panique dans la défense bourguignonne! Le gardien doit sortir de ses buts et offre une possibilité aux Verts. Rémy Cabella décale Loïs Diony sur le côté droit mais son tir finit dans le petit filet extérieur. Quel dommage!

13

Énorme sauvetage de Loïc Perrin! Grâce à un tacle rapide, le capitaine a volé au secours de Stéphane Ruffier.

12

Sur corner, William Saliba hérite du ballon à l'entrée de la surface et tente sa chance d'un plat du pied. Son tir est arrêté.

12

Quel mouvement et quelle belle occasion pour l'ASSE. Lancé par Kévin Monnet-Paquet, Rémy Cabella décale Wahbi Khazri qui lui remet. Le tir dévissé n'est pas loin de se transformer en passe décisive pour Loïs Diony mais celui-ci est trop court.

6

Le gardien dijonnais manque complètement son dégagement et offre une occasion de but aux Verts. Récupéré par Rémy Cabella, le ballon ne trouve pas Wahbi Khazri positionné devant le but.

5

Lancé vers le but, Loïs Diony est devancé par Allain, le portier bourguignon.

3

La première tentative est pour les Verts et elle est audacieuse. À plus de 40m, Wahbi Khazri essaie de piéger le gardien adverse mais son ballon passe à côté du cadre.

1

C'est parti pour 90 minutes! Les Stéphanois ont donné le coup d'envoi d'ASSE-Dijon! Allez les Verts!

Avant le coup d'envoi, une minute d'applaudissements est observée en mémoire de Jeannot Béal et Guy Modeste, disparus récemment.

Élu meilleur joueur du mois de novembre, Wahbi Khazri a reçu son trophée des mains de l'UNFP.



L'échauffement touche à sa fin. Les Verts s'encouragent avant de quitter la pelouse.

Les Verts montent en température.

L'échauffement est sur le point de commencer!

Jean-Louis Gasset a fêté sa première année à la tête des Verts. Dans "Maillot Vert, le programme", le technicien se livre sur les jours qui ont marqué sa première année avec l'ASSE.

Les Verts n'ont jamais perdu contre Dijon. Sur les 6 confrontations qui ont opposé les deux clubs, l'ASSE s'est imposée 4 fois et a concédé 2 nuls. Retrouvez ici toutes les statistiques de la rencontre.

Premier non-relégable, Dijon connaît de grandes difficultés en attaque. C'était pourtant ce secteur offensif qui faisait la force des Bourguignons la saison dernière et qui permettait, notamment, de pallier une défense trop laxiste. Mais Olivier Dall'Oglio ne s'avoue pas vaincu. L'entraîneur du DFCO cherche des solutions.

Les Verts sont dans leur jardin! Avant de regagner le vestiaire, ils inspectent l'état de leur pelouse favorite.

Jean-Louis Gasset a dévoilé l'équipe qui affrontera le DFCO! Face aux Bourguignons, l'entraîneur s'appuiera sur Stéphane Ruffier dans les buts et une défense composée par Kevin Monnet-Paquet, William Saliba, Loïc Perrin, Timothée Kolodziejczak et Pierre-Yves Polomat. Le milieu de terrain sera gardé par Yann M'Vila et Ole Selnaes. Rémy Cabella, Loïs Diony et Wahbi Khazri ont été placés aux avants-postes.

C'est Éric Wattellier qui arbitrera la rencontre entre les Verts et Dijon, ce samedi soir. Promu cette saison en Ligue 1 Conforama, l'arbitre de 31 ans officiera pour la première fois de sa carrière comme arbitre central dans le Chaudron.

À quelques jours de Noël, Jean-Louis Gasset souhaite offrir une belle rencontre aux supporters de l'ASSE. S'il juge la 5e place des Verts satisfaisante, le technicien souhaite atteindre la barre symbolique des 30 points avant la trêve hivernale.

Pour la réception des Bourguignons, Jean-Louis Gasset a convoqué un groupe de 20 joueurs. Si Mathieu Debuchy, Romain Hamouma, Gabriel Silva et Neven Subotic, blessés, ne participeront pas à la rencontre, le technicien enregistre tout de même les retours de Rémy Cabella et Wahbi Khazri.

Alors que l'hiver vient tout juste de commencer, les Green Angels organisent une collecte de vêtements pour les plus démunis.

Il fait actuellement 9°C et les nuages couvrent le toit du plus beau stade de France.

Avant le coup d'envoi de cette 19e journée de Ligue 1 Conforama, les Verts sont 5e. Le Dijon Football Côte d'Or pointe quant à lui à la 17e place du classement, à égalité avec le premier relégable.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du dernier match de l'année 2018: ASSE-Dijon, dont le coup d'envoi sera donné à 21h!

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :