Focus sur Dijon

Focus sur Dijon

Équipe atypique qui avait fait des scores fleuves sa spécialité en 2017-2018, Dijon est confronté à de nombreuses difficultés cette saison.

Pros Samedi 22 Décembre 2018 à 09h26

Une équipe qui ne gagne plus

Si l'on occulte un mois d'août marqué par trois victoires consécutives et une place sur le podium de Ligue 1 Conforama, la saison du DFCO s'apparente à un chemin de croix. Depuis le 1er septembre, les Bourguignons n'ont enregistré qu'une petite victoire en championnat contre… Guingamp (2-1), la lanterne rouge, pour 8 défaites - dont 4 consécutives - et 3 matches nuls. Dijon connaît une véritable descente aux enfers qui le place aux portes de la zone rouge. Les coéquipiers de Julio Tavares ne doivent leur place de premiers-non relégables qu'à une différence de buts plus avantageuse que celle d'Amiens (18e).


Une formation en panne offensivement

Avec une moyenne avoisinant 1,5 but par match la saison dernière et un jeu porté vers l'avant, Dijon enthousiasmait les observateurs la saison dernière. Mais la cinquième meilleure attaque de Ligue 1 Conforama en 2017-2018 a vécu. Entre la disette offensive de Julio Tavares, muet depuis la mi-août, et l'absence prolongée de Chang-Hoon Kwon (11 buts la saison dernière), les pensionnaires du stade Gaston-Gérard n'ont plus d'arguments pour compenser leurs largesses défensives.


Un groupe diminué

Malgré le retour de Chang-Hoon Kwon cette semaine, Olivier Dall'Oglio n'en finit plus d'accumuler les mauvaises nouvelles médicales. Déjà bien occupée par les blessures de Yoann Gourcuff, Senou Coulibaly et Nayef Aguerd, l'infirmerie bourguignonne va devoir pousser les murs pour faire de la place à Frédéric Sammaritano, Laurent Ciman et Valentin Rosier. Ces absences, notamment celle du latéral droit et international espoir, n'arrangeront pas les affaires du technicien.


Un collectif en quête de  solutions

Olivier Dall'Oglio ne s'avoue pas vaincu malgré les vents contraires qui soufflent sur son équipe. Pour son déplacement à Saint-Étienne, l'entraîneur du Dijon Football Côte d'Or a déjà annoncé une petite révolution. Ce n'est pas Runar Alex Runarsson, recruté cet été mais Bobby Allain qui défendra le but des Rouges à Geoffroy-Guichard. En plaçant les deux gardiens en concurrence, le coach espère créer le choc qui réveillera son équipe.


Une équipe qui aime le Chaudron

Même s'ils ne sont jamais imposés contre les Verts en Ligue 1 Conforama quel que soit le lieu de la rencontre, les Bourguignons restent sur une dernière prestation convaincante face à l'ASSE à Geoffroy-Guichard. Au mois de mars dernier, en menant deux fois au score grâce à Julio Tavares et Wesley Saïd, les visiteurs avaient poussé des Verts en pleine renaissance à se dépasser. Robert Beric leur avait répondu par un doublé qui avait permis à l'ASSE de signer le sixième match sans défaite d'une série qui allait en compter treize.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :