Communiqué officiel Féminines Lundi 24 Juin 2024 à 17h30

Adèle Connesson rejoint l'ASSE

Tout juste âgée de 20 ans, Adèle Connesson vient renforcer l’attaque stéphanoise à l’aube de cette saison d’Arkema Première Ligue. Après Fiona Bogi, Lisa Martinez, Marine Perea, Sarah Cambot et Nadjma Ali Nadjim, elle devient la sixième recrue stéphanoise de l’été.

Native de Paris, Adèle Connesson est pourtant une enfant de la Lorraine où elle fait ses premiers pas de footballeuse sous les couleurs de la MJC Pichon située à Nancy. Mais c’est en Moselle, avec l’ES Metz que la jeune Adèle passe un premier cap. Sous les couleurs vertes du club messin, la très jeune attaquante alors âgée de 13 ans tape dans l’œil du club phare de sa ville, le FC Metz. 


En 2017, Adèle Connesson rejoint donc le FCM. Elle franchit alors toutes les étapes de la formation, disputant notamment plusieurs rencontres U19 National avant d’intégrer l’équipe première. Dans le couloir de l’attaque, elle dispute rapidement plusieurs matchs de D2 Féminine du haut de ses 17 ans. 


À l’hiver 2021, la rapide progression d’Adèle Connesson se concrétise par un départ vers le Stade de Reims, devenu depuis une valeur sûre d’Arkema Première Ligue. Malgré son jeune âge, l'attaquante polyvalente se fait rapidement une place dans le groupe professionnel, alternant entre entraînements avec les grandes et rencontres disputées en U19 National. Au terme de son aventure rémoise, a tout juste 20 ans, elle compte finalement 11 apparitions en Arkema Première Ligue.


La progression d’Adèle Connesson va désormais se poursuivre sous le maillot Vert. Forte de son vécu d’internationale, symbolisée par quatre sélections et un tout récent succès à la Sud Ladies Cup avec les U20 françaises où elle a pu cotoyer Faustine Bataillard, l’attaquante débarque dans le Forez. Bienvenue Adèle !


Adèle Connesson : "Je suis très heureuse de m'engager avec l'AS Saint-Étienne et de rester en Arkema Première Ligue. Mon objectif cette saison est de trouver du temps de jeu et de lancer ma carrière au plus haut niveau. L'ASSE possède un projet ambitieux et je le suis aussi. J'ai hâte de commencer la préparation, retrouver les terrains et découvrir mes nouvelles coéquipières sous ce nouveau maillot Vert."


Laurent Mortel, entraîneur de l'ASSE : "Adèle est une jeune joueuse, internationale, susceptible de faire la Coupe du Monde dans sa catégorie. C'est une joueuse offensive capable d'évoluer à plusieurs postes et de bien finir les actions. Avec son jeune âge, elle a déjà cette réputation de finisseuse, de buteuse. Son arrivée est très intéressante, elle va équilibrer l'effectif qui a été construit avec des joueuses d'expérience car Adèle est une jeune avide de temps de jeu, capable de bouleverser la hiérarchie qui peut s'installer."


L'engagement "Vert l'Avenir" d'Adèle Connesson

Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.


Cette saison, Adèle Connesson participera à des actions autour du Sport pour tous.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire