Communiqué officiel Féminines Jeudi 13 Juin 2024 à 14h00

Fiona Bogi, nouvelle Stéphanoise !

Défenseure, Fiona Bogi (24 ans) rejoint l’AS Saint-Étienne pour la saison 2024-2025 d'Arkema Première Ligue. Elle devient la première recrue du mercato estival des Vertes.

Native de Sète, Fiona Bogi a chaussé ses premiers crampons au RSO Cournonterral avant de débuter sa formation, en 2012, au Montpellier Hérault Sport Club. Pendant sept années passées dans le club héraultais, la défenseure gravit un à un les échelons de la formation jusqu'à devenir Championne de France au niveau Excellence avec les U19 en 2017. La saison suivante, c'est avec la catégorie Élite qu'elle remporte à nouveau ce titre. En 2018 et 2019, déjà sous les ordres de Laurent Mortel, Fiona Bogi est également sacrée Championne de France dans le championnat universitaire.


À la recherche de plus de temps de jeu, Fiona Bogi quitte son club formateur en 2019 pour s'engager avec Rodez où elle découvre la Division 2. En 2022, la défenseure devient Championne de France de deuxième division et permet à Rodez de retrouver la D1 Arkema trois ans après sa relégation. Elle connaît alors ses premières minutes dans l'élite du football féminin français et dispute au total 15 rencontres aux côtés de Solène Champagnac, Amandine Pierre-Louis ou encore Alexandria Lamontagne. Lors de cet exercice, qui a vu le RAF achever sa saison à la sixième place de D2, l'Héraultaise a disputé 17 rencontres. 


C'est désormais sous le maillot Vert que la joueuse de 24 ans s'apprête à fouler les terrains. Bienvenue, Fiona !


Fiona Bogi : " Je suis très contente de rejoindre ce club mythique ! Mon entourage supporte les Verts depuis longtemps donc c'est une fierté de signer à l'ASSE. Je suis prête à vivre une nouvelle expérience et rejouer au plus haut niveau avec ce grand club. Je vais aussi retrouver Solène Champagnac avec qui j'ai fait toute ma formation. J'en suis ravie !"

 

Laurent Mortel : "Fiona est une joueuse que je connais bien, avec laquelle j'ai déjà pris plaisir à travailler au MHSC et qui a été Championne de France U19. Une défenseure qui a été prendre du temps de jeu et de l'expérience en D1 et D2 avec Rodez. C'est une joueuse avec une polyvalence axiale et latérale, qui va notamment nous apporter ses qualités de vitesse."


L'engagement "Vert l'Avenir" de Fiona Bogi

Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.


Cette saison, Fiona Bogi participera à des actions autour du Sport pour tous.  



Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire