Communiqué officiel Féminines Samedi 15 Juin 2024 à 10h43

Lisa Martinez rejoint les Vertes

Défenseure centrale de 24 ans, Lisa Martinez rejoint les Vertes en provenance des Glasgow Rangers et devient, après l'arrivée de Fiona Bogi, le deuxième renfort estival.

Lisa Martinez a débuté sa formation dans sa ville natale, Montpellier. Passée d’abord par le P.I Vendargues, club de la périphérie montpelliéraine, elle a rejoint en 2011 le Montpellier Hérault Sport Club. 


Comme le premier renfort de l’été, Fiona Bogi, la défenseure de 24 ans a fait partie de la génération sacrée Championne de France U19 au niveau excellence, en 2017, puis l'année suivante dans la catégorie élite. En 2019, alors qu'elle vient d'être titrée Championne d'Europe U19 avec les Bleuettes et après avoir fait ses débuts en première division, Lisa Martinez paraphe son premier contrat professionnel puis rejoint les Rangers, club de Scottish Women's Premier League, sous la forme d'un prêt d'une saison. De retour dans l'hexagone, elle quitte sa région occitane et prend la direction de Metz (D2) dans un premier temps, puis Soyaux (D1). 


En 2022, Lisa Martinez retrouve les Glasgow Rangers et le championnat écossais. Une expérience outre-manche réussie puisqu'elle remporte dès sa première saison la Coupe de la Ligue du pays. Récemment vainqueur du championnat et de la Coupe d'Écosse féminine, la jeune défenseure a fait le choix de revenir en France.


Pour l'exercice 2024-2025, Lisa Martinez évoluera sur les pelouses d'Arkema Première Ligue et sous les couleurs stéphanoises. Bienvenue, Lisa !


Lisa Martinez : " Je suis très heureuse de revenir en France, en Arkema Première Ligue et surtout dans un club aussi prestigieux que l’AS Saint-Étienne. C’est un honneur pour moi de revêtir le maillot vert. Je suis persuadée que la dynamique enclenchée par cette belle saison va se poursuivre et je vais tout mettre en œuvre pour apporter ma pierre à l’édifice. Je suis impatiente de débuter cette nouvelle aventure ! "


Laurent Mortel : "Lisa est une jeune joueuse avec qui on a déjà travaillé au MHSC. C'est une défenseure centrale qui peut aussi jouer au milieu de terrain et possède donc une polyvalence intéressante. Lisa est une joueuse athlétique, résiliente, avec beaucoup de valeurs intéressantes. C'est une leader sur le terrain et dans le vestiaire. Championne de France U19, championne d’Europe U19, elle a eu une expérience récente à Glasgow avec un football plus engagé. C'est un nouveau profil intéressant pour notre ligne défensive."


L'engagement "Vert l'Avenir" de Lisa Martinez

Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.


Cette saison, Lisa Martinez participera à des actions autour de la Santé.  


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire