Communiqué officiel Féminines Mercredi 19 Juin 2024 à 17h30

Marine Perea rejoint le Forez

La jeune défenseure Marine Perea, 23 ans, portera les couleurs stéphanoises en Arkema Première Ligue lors de l'exercice à venir. 

Marine Perea a débuté la pratique du football en Dordogne, sur ses terres natales, avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Pendant sept ans, elle progresse au sein du club marine et blanc, gravissant un à un les échelons de la formation girondine jusqu'à connaître ses premières minutes dans l'élite du football français lors de l’exercice 2019/2020. À la suite, Marine Perea franchit une nouvelle étape de sa jeune carrière en signant son premier contrat professionnel puis rejoint l'ASJ Soyaux (D1) sous la forme d'un prêt de six mois. 


De retour sous les couleurs bordelaises, Marine Perea dispute 11 rencontres de D1 Arkema avant de quitter son club formateur pour rejoindre l'EA Guingamp en 2022. En Bretagne, la jeune défenseure prend part à 27 journées de championnat, portant son total de rencontres dans l'élite du football féminin français à 47. 


C'est désormais dans le Forez que Marine Perea s'apprête à poser ses valises pour la saison à venir. Bienvenue, Marine !


Marine Perea : "Je suis très heureuse de signer dans un club mythique ! Je voulais rester en France et l’AS Saint-Étienne est une équipe qui progresse et monte en puissance chaque année. J’ai aussi déjà eu plaisir à travailler avec Laurent Mortel, j'ai aimé sa philosophie de jeu et c'est aussi l'une des raisons de ma venue. Je suis donc très contente de faire partie du projet pour cette nouvelle saison."


Laurent Mortel, entraîneur de l'ASSE : "Marine est une joueuse avec qui j’ai déjà pris plaisir à travailler à Soyaux et qui connaît donc notre philosophie de jeu et notre approche. C’est une gauchère, capable de dédoubler avec une qualité de centre et un volume de jeu intéressants. Nous avions besoin d’un profil comme le sien, capable de jouer à différents postes, pour rendre l’effectif plus complet et plus équilibré. Cela va créer une concurrence que nous n’avions pas jusqu’à maintenant, et c’est une bonne chose pour tout le monde ! "


L'engagement "Vert l'Avenir" de Marine Perea

Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.


Cette saison, Marine Perea participera à des actions autour de l'Environnement.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire