Communiqué officiel Féminines Dimanche 23 Juin 2024 à 14h00

Nadjma Ali Nadjim renforce les Vertes

L'attaquante française de 29 ans, Nadjma Ali Nadjim, rejoint l’AS Saint-Étienne en provenance du Havre Athletic Club.

Originaire de Marseille, Nadjma Ali Nadjim foule ses premières pelouses sous les couleurs de l'AJ Nouvelle Vague avant de rejoindre la région lyonnaise et notamment l'Olympique Lyonnais, où elle évolue pendant trois saisons avec l'équipe réserve. En 2012, l'attaquante française s'engage avec le Claix Football (D2), devenu plus tard le Grenoble Football 38. Après cinq ans en Isère, elle intègre l'élite du football français, jouant successivement une année à Bordeaux, Fleury, et sa ville natale Marseille.


En quête de plus de temps de jeu, Nadjma Ali Nadjim quitte la D1 Arkema pour rejoindre Nancy, puis Thonon et enfin Le Havre. Avec ce dernier, elle contribue à la montée du club en D1 Arkema lors de la saison 2021-2022, marquant 15 buts en 18 matchs.


Après trois saisons en Normandie, l'attaquante de 29 ans choisit l'AS Saint-Étienne pour poursuivre sa carrière. Elle portera le maillot Vert pour la saison 2024-2025. Bienvenue, Nadjma !


Nadjma Ali Nadjim : "Je suis très contente de signer à l’AS Saint-Étienne après trois saisons au Havre pendant lesquelles nous avons joué une montée et un maintien. J’avais besoin d’un nouvel objectif dans ma carrière. J’aime le challenge et, même à bientôt 30 ans, je pense que l’on a toujours des choses à apprendre. Je suis heureuse de débuter ce nouveau projet avec Laurent Mortel, cela fait déjà quelque temps que je souhaitais travailler avec lui. "


Laurent Mortel, entraîneur de l'ASSE : "Nadjma est une joueuse expérimentée, qui est habituée à évoluer en D1 Arkema. Une attaquante capable de faire de réelles différences dans un match. Elle possède une vraie qualité de vitesse, elle est très habile techniquement et a un fort caractère qui peut faire basculer un match. C’est un profil dont on avait besoin dans l’équipe pour continuer à progresser. "


L'engagement "Vert l'Avenir" de Nadjma Ali Nadjim

Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.


Cette saison, Nadjma Ali Nadjim participera à des actions autour du Sport pour tous.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire