Ligue 1 Conforama Journée 6
ASSE Logo de ASSE
Khazri 48e
Kolodziejczak 65e
2-1
Logo de Caen Caen
Fajr 31e
8
31
34
36
Mi-temps
48
46
63
65
71
84
Stade Geoffroy-Guichard
samedi 22 septembre - 20h00
Ruddy Buquet
#ASSESMC en live
90

Coup de sifflet final à Geoffroy-Guichard! Après avoir été menés contre le cours du jeu, Wahbi Kjazri et Timothée Kolodziejczak ont renversé le scénario que les Caennais avaient commencé à écrire grâce à Fajr. Avec 9 points au compteur, Saint-Étienne remonte à la 7e place du classement. Bravo les Verts!

87

Les Caennais jouent le tout pour le tout. Les longs ballons vers l'avant s'enchaînent.

85

Énorme parade sur sa ligne de Samba qui détourne la frappe de Loïs Diony! L'avant-centre était à la réception d'un centre tendu d'Arnaud Nordin.

84

Mathieu Debuchy cède sa place à Gabriel Silva. C'est le dernier changement pour les Verts.

83

Triple occasion pour les Verts! Wahbi Khazri est contré, Yann M'Vila frappe sur le poteau et Loïs Diony est lui aussi contré. Caen est passé tout près du KO.

79

Beauvue reprend un centre bien dosé mais son coup de tête file hors des limites du terrain.

75

Nouveau but refusé aux Verts pour une position de hors-jeu. Loïs Diony, qui avait repris victorieusement le tir d'Arnaud Nordin semblait pourtant couvert. Rageant.

71

Troisième et dernier changement pour Malherbe. Tchokounte entre sur la pelouse à la place de Peeters.

72

Auteur d'une prestation remarquable, Yannis Salibur quitte les quatre lignes. Arnaud Nordin entre sur la pelouse pour l'ASSE.

69

Frayeur dans la surface stéphanoise. Le centre de Beauvue retombe entre Mathieu Debuchy et Stéphane Ruffier. Les deux laissent filer intelligemment le ballon en sortie.

65
2
1

Buuuuuuuut de Timothée Kolodziejczak pour les Verts! Sur un corner tiré par Rémy Cabella, Loïc Perrin saute de toutes ses forces pour reprendre le cuir de la tête mais c'est finalement au sol que la bataille va se jouer. Le capitaine gratte le ballon et il est imité par Timothée Kolodziejczak qui arrive à faire passer le ballon derrière la ligne de but. Sainté reprend l'avantage, le Chaudron exulte!

63

Romain Hamouma sort sous les applaudissements et Loïs Diony est lancé sur la pelouse par Jean-Louis Gasset.

58

D'abord du côté gauche par Rémy Cabella puis du côté droit par Mathieu Debuchy, les Ligériens débordent leur adversaire mais ils n'arrivent pas encore à trouver la faille.

57

Ce soir, 23.895 sont présentes dans l'antre stéphanoise pour encourager les Verts.

55

Yannis Salibur tricote entre les mailles caennaises et enrhume trois Normands au passage.

52

Les Caennais parviennent à se projeter rapidement vers l'avant. Dans la surface, Ninga enroule sa frappe qui ne passe pas loin du montant gauche de Stéphane Ruffier.

51

Rémy Cabella centre dans la surface et Wahbi Khazri reprend de manière acrobatique. C'est dévié, corner.

48
1
1

1-1! Wahbi Khazri égalise pour l'ASSE sur penalty! Il n'aura fallu que trois minutes pour que les Verts reviennent au score.

46

Yannis Salibur est fauché dans la surface. Penalty pour les Verts!

46

Avant la reprise, Imourou a pris la place de Diomandé qui était entré en jeu après la blessure de Genevois.

46

C'est reparti à Geoffroy-Guichard! Les Verts ont donné le coup d'envoi du second acte.

Les 22 joueurs sont de retour sur la pelouse. Un changement est à signaler.

Avec une possession de balle favorable à 58%, 9 tirs au but dont 4 cadrés et un but refusé, Saint-Étienne a surclassé les Caennais lors du premier acte. Les joueurs de Mercadal ont d'ailleurs commis 9 fautes et reçu deux avertissements pour des interventions visant à enrayer la marche en avant des Verts. Totalement contraire à la physionomie du match, le score en faveur des Caennais devrait décupler la motivation des Stéphanois.

45

C'est la mi-temps à Geoffroy-Guichard! Malgré une nette domination, les Verts rentrent au vestiaire avec un handicap d'un but. Au vu de leur emprise sur la rencontre et de leurs nombreuses situations, les hommes de Jean-Louis Gasset ont toutes les armes pour reprendre les commandes de la partie.

45

Tête piquée de Mathieu Debuchy qui sollicite Samba. Le portier ne se laisse pas avoir.

45

4 minutes de temps additionnel minimum, indique le quatrième arbitre.

44

Le but encaissé n'empêche pas les joueurs de Jean-Louis Gasset de multiplier les tentatives pour revenir au score. Allez les Verts, ça va payer!

43

Sur le flanc gauche de l'attaque ligérienne, Timothée Kolodziejczak décoche une frappe vicieuse. Samba s'en saisit malgré tout.

42

Yannis Salibur est à la baguette d'un contre pour l'ASSE. Il donne le ballon à Rémy Cabella qui enveloppe un tir finalement capté par le gardien normand.

41

But refusé à Yannis Salibur! Sur une ouverture millimétrée d'Ole Selnaes, le milieu offensif avait contrôlé le ballon du bout du pied avant de crucifier Samba. Le Chaudron gronde car la décision semble litigieuse. Quel dommage!

37

Somptueux retour défensif de Rémy Cabella qui vient subtiliser le ballon dans les pieds d'un Caennais qui s'apprêtait à relancer.

36

Diomandé est averti par Ruddy Buquet pour une intervention illicite sur Wahbi Khazri.

34

Carton jaune pour Wahbi Khazri.

32

Malgré une possession de balle largement à leur avantage, les Verts encaissent le premier but de la partie.

31
0
1

Ouverture du score pour Caen. Stéphane Ruffier est piégé par une frappe de Fajr. Malgré la déception, le Kop Sud scande le nom du portier stéphanois.

31

Une deux entre Yannis Salibur et Rémy Cabella. La frappe avec un rebond de l'ancien Guingampais ne trompe pas Samba.

26

Superbe tâche glissé de Mathieu Debuchy qui dépossède Ninga du ballon.

24

La pression sur les Caennais augmente. Après deux corners consécutifs, c'est un coup franc que les Normands concèdent.

22

Yannis Salibur tente sa chance mais son tir est contré. Corner pour l'ASSE.

20

Ninga déborde mais son centre aérien sort avant de retomber dans les limites du terrain. Six mètres.

17

L'intensité monte sur le terrain. Après Yann M'Vila c'est Wahbi Khazri qui reste au sol après un duel.

15

Diomandé, l'ancien Ligérien, remplace donc Genevois, sorti sur blessure.

14

Sur un duel anodin, Genevois reste au sol, le jeu est stoppé par l'arbitre. Le joueur sort sur civière.

12

Malgré la pression imposée au milieu de terrain par Caen, les Verts parviennent échanger le ballon dans de petits intervalles.

11

C'est au tour des Caennais de combiner aux abords de la surface mais Loïc Perrin veille au grain. Le capitaine stéphanois dévie en corner.

9

Belle combinaison des Verts! Ole Selnaes glisse le ballon dans la surface à Yannis Salibur qui est devancé par Samba.

8

Premier avertissement de la rencontre pour le Caennais Guilbert.

6

Plus de cinq minutes se sont déjà écoulées et aucune action n'est pour le moment à signaler. Les Verts occupent tout de même le camp adverse pour chercher la faille.

1

Coup d'envoi de la rencontre! C'est parti pour 90 minutes!

En mémoire du jeune William Gomis, disparu récemment, les joueurs de l'ASSE joueront avec un brassard noir ce soir. Une minute d'applaudissements nourris est observée par le public stéphanois.

Les 22 joueurs de la rencontre et les arbitres font leur entrée sur la pelouse du Chaudron!

Plus que dix minutes avant le coup d'envoi, Geoffroy-Guichard se chauffe la voix avec la présentation de l'équipe stéphanoise!

Le Peuple Vert se réunit autour de Geoffroy-Guichard et le Chaudron se remplit progressivement.

L'adversaire du jour: Caen

À égalité de points avec des Verts qui ont choisi la continuité, les Caennais ont opté pour un changement de leur club de fond en comble. Une recette qui semble fonctionner au vu des résultats engrangés malgré un calendrier qui les a déjà vu affronter plusieurs cadrons du championnat. 

Les Verts débutent leur échauffement!

Fabien Mercadal a choisi ses onze titulaires pour affronter l'ASSE. Parmi les joueurs retenus, Guilbert disputera son 100e match de Ligue 1 Conforama, ce soir.

La composition officielle de l'ASSE pour cette 6e journée de Ligue 1 Conforama est tombée! Timothée Kolodziejczak, Loïc Perrin, Neven Subotic et Mathieu Debuchy formeront ce soir l'arrière-garde positionnée devant Stéphane Ruffier. Yann M'Vila et Ole Selnaes évolueront, eux, dans l'entre-jeu. À la pointe de l'attaque, Wahbi Khazri sera soutenu par un trio offensif composé par Rémy Cabella, Romain Hamouma et Yannis Salibur.

Jean-Louis Gasset veut enclencher le "mode guerrier"

Jean-Louis Gasset veut voir ses troupes remettre le bleu de chauffe ce soir face à Caen et il compte sur le soutien des "deux poumons" du Chaudron pour emballer la rencontre.

"C'est le bon moment" pour Yann M'Vila

En conférence de presse, Yann M'Vila a concédé que l'ASSE n'était pas encore à 100% mais le N°6 a estimé que la réception du Stade Malherbe de Caen était le bon moment pour que les Verts renouent avec la victoire.

Ruddy Buquet arbitrera les débats entre l'ASSE et le Stade Malherbe Caen. Sur les dix dernières saisons, la présence de l'officiel a plutôt bien réussi aux Verts. En plus d'un bilan positif marqué par 12 victoires, 8 nuls pour 4 revers en championnat, les Ligériens ont remporté la Coupe de la Ligue 2013 sous le contrôle de l'arbitre de Picardie.

Les Verts retrouvent aujourd'hui le Chaudron après trois semaines d'absence! Pour ces retrouvailles, les Verts pourront compter pour la première fois de la saison sur leurs deux kops. L'ambiance sera certainement au rendez-vous puisque le Kop Nord est sold-out.

Le vestiaire est prêt à accueillir les Verts!

Dans le camp normand, Fabien Mercadal doit composer avec les absences de Djiku et Sankoh, suspendus. À leur forfait, s'est ajoutée une mauvaise surprise... Enzo Crivelli, déjà auteur de deux buts, ne sera pas non plus voyage dans le Forez. L'attaquant est délicatesse avec l'une de ses cuisses.

Rémy Cabella et Mathieu Debuchy de retour

Pour ce match, Jean-Louis Gasset a convoquéun groupe de 20 joueurs. Parmi eux, les supporters de l'ASSE seront ravis de retrouver Mathieu Debuchy et Rémy Cabella. Absents contre le Paris feront leur retour à la différence de Robert Beric, forfait.

Verts et Normands au coude à coude

Comptant pour la 6e journée de Ligue 1 Conforama, la rencontre qui opposera les hommes de Jean-Louis Gasset aux Malherbiste débutera à 20h, ce samedi. Avant le coup d'envoi de leur match et en attendant la fin de celui opposant Lille à Nantes cet après-midi, Stéphanois et Caennais partagent le même nombre de points et se talonnent au classement.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match AS Saint-Étienne - Stade Malherbe Caen!

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :