Yann M'Vila: «C'est le bon moment»

Yann M'Vila: «C'est le bon moment»

Le numéro 6 de l’ASSE veut faire de la réception de Caen le début d’une belle série.

Pros Jeudi 20 Septembre 2018 à 16h26

Comment le groupe et toi abordez-vous la réception de Caen ?
On sait qu’on est dans une passe un peu délicate. L’objectif est de commencer une bonne série, et ce dès samedi. Il faut retrouver les bases de la saison dernière, travailler et essayer de se comprendre les uns et les autres. On a des automatismes, bien entendu, mais il y a des nouveaux joueurs qui sont arrivés et la trêve. Les équipes commencent à nous connaitre.

Comment cela se traduit-il ?
On est beaucoup plus attendus. Les autres équipes ne nous abordent pas de la même façon. Quand je décroche pour prendre le ballon, il y a quelqu’un sur moi, un marquage individuel. Il faut se sortir de ça, changer de tactique. Les matches ne se jouent pas sur le papier, il faut plus de détermination dans la finition. On en parle aussi entre nous et on se remet en question. «Capi» (Loïc Perrin) en parle, Jessy (Moulin) aussi. C’est aussi mon rôle. Il y a des cadres expérimentés capables d’aider l’équipe.

Quelle leçon tires-tu de la défaite concédée au Parc des Princes ?
On retient le score qui est lourd mais on veut surtout retenir la première mi-temps. On veut essayer de faire deux mi-temps comme la première que l’on a faite au Parc.

Samedi, tu auras le soutien du «vrai» Geoffroy-Guichard...
Tout le monde n’est pas encore à 100%, mais c’est le bon moment, chez nous, avec les deux kops, de renouer avec la victoire. Le public sera super important pour nous. Ça va nous donner de la confiance. J’espère qu’on va leur faire plaisir. Et qu’on se fera aussi plaisir à nous-mêmes.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :