U19 National Formation Dimanche 16 Février 2020 à 09h38

Se remettre en selle

Après leur défaite en Corse, les U19 stéphanois se déplacent à nouveau ce dimanche (14h30), cette fois-ci sur la pelouse de Castelnau Le Crès.


Une saison réserve son lot de bonnes et mauvaises surprises. Le revers concédé à Porto-Vecchio (1-0) appartient sans conteste à la deuxième catégorie tant le classement pouvait laisser penser que les Verts allaient tenir leur rang face à la lanterne rouge du championnat. Mais le foot n'est pas une science exacte et les joueurs de Jean-Luc Dogon en ont fait l'amère expérience. "Je ne m'attendais pas à affronter un adversaire aussi rugueux. Il y a des circonstances atténuantes à cette contre-performance. Je pense que les joueurs sont fatigués, la coupure va faire du bien."


Faire du jeu


Un résultat qui ne fait par les affaires des Verts dans la course aux playoffs puisque dans le même temps, Montpellier et Monaco l'ont emporté. Le leader monégasque pointe désormais à six unités des Ligériens. "Les points c'est bien mais au-delà de l'élimination ou de la défaite du week-end dernier, il faut se remettre à faire du jeu. Nous devons retrouver une meilleure animation offensive et un peu plus de rigueur défensive."


Si cette défaite n'est que la deuxième en championnat, elle survient seulement quelques jours après une élimination en Coupe Gambardella contre l'AC Ajaccio. Après un parcours quasi sans faute depuis août dernier, les Verts traversent donc une première zone de turbulence qui n'inquiète pas outre mesure Jean-Luc Dogon. "Tout n'est jamais rose dans une saison. Ça n'enlève rien à ce qui a été fait avant."


Ce dimanche, le déplacement sur le terres du Castelnau Le Crès FC, actuel 11e au classement, est une bonne occasion de rebondir. Une équipe héraultaise invaincue depuis quatre matches (3N, 1V) qui se comporte bien face aux formations du haut de tableau. À l'aller, le CCFC avait d'ailleurs donné du fil à retordre à des Stéphanois contraints de partager les points (2-2). Jean-Luc Dogon avait alors pointé du doigt la "suffisance" de ses protégés. Depuis, "le message est bien passé assure le coach stéphanois. Nous sommes avertis. À nous de trouver les solutions face à une équipe qui joue pour ne pas descendre. Il n'y aura pas de cadeau."



U19 National - Journée 18

Castelnau-le-Crès v ASSE
  dimanche 16 février -   14h30
  Stade Jacques Robert, Le Crès
11e - 17 points
 
CLASSEMENT
3e - 33 points
27
41
buts marqués


27
19
buts encaissés


BILAN
4 victoires, 5 nuls, 8 défaites
Forme
n
v
n
n
d
BILAN
9 victoires, 6 nuls, 2 défaites
Forme
d
v
v
v
n

Expériences ASSE

Palmarès