Cruelle élimination
Ce dimanche après-midi, les Stéphanois ont quitté la Coupe Gambardella en 16e de finale au terme d’une longue et cruelle séance de tirs au but.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Verts. En tête à la pause grâce à un but de Maxence Rivera (ASSE 1-0 AC Ajaccio, 34e) et un penalty détourné par Yanis Bourbia (42e), les Stéphanois ont logiquement pris les commandes de leur 16e de finale de Coupe Gambardella. Mais il était écrit que les troupes de Jean-Luc Dogon devaient souffrir... Réduits à dix en début de seconde période après l’expulsion de Marvin Tshibuabua (57e) et immédiatement punis par l’égalisation corse (ASSE 1-1 AC Ajaccio, 58e), les Stéphanois n’ont pourtant pas abdiqué. Loin de là. Après avoir multiplié les tentatives durant le second acte et été ramenés à égalité numérique suite à l’expulsion de Buzzuro (84e), les joueurs du Forez ont vu la partie se prolonger par l’épreuve des tirs au but.
L'épreuve des tirs au but n'est jamais simple mais elle fait partie du football.
À l’image de sa prestation impeccable dans les buts durant le temps règlementaire, Yanis Bourbia s’est illustré en réalisant trois arrêts dont un lors de la mort subite mais ce sont bien les Corses qui l’ont emporté après la neuvième tentative de cette interminable séance. Un dénouement on ne peut plus cruel et frustrant qui explique les sentiments de Jean-Luc Dogon. "J’ai un peu de déception et de la rage également, avouait à chaud le coach ligérien. On a eu les moyens de tuer le match avec notre grosse occasion juste avant la mi-temps et cette transversale après la reprise avant qu’Ajaccio ne profite d’un penalty plus que généreux. C’est dommage que l’arbitre ait compliqué le match aux deux équipes. La partie a été assez hachée et s’est finie sur une séance de tirs au but qui ne nous a pas souri."
Au sujet de cette séance fatale pour ses joueurs, le discours du formateur a effacé celui du compétiteur déçu. "L'épreuve des tirs au but n'est jamais simple mais elle fait partie du football, dédramatisait l’entraîneur. Je n’incriminerai pas ceux qui ont manqué le leur, je regrette que la bonne prestation de Yanis Bournia n’ait pas été récompensée." Désormais éliminés de la Coupe Gambardella, les protégés de Jean-Luc Dogon retrouveront le championnat national la semaine prochaine avec un déplacement face à un autre club insulaire : l’AS Porto Vecchio.
Coupe Gambardella - 16e de finale
ASSE - AC Ajaccio
Mi-temps : 1-0.
But : Rivera (34e) pour l’ASSE.
ASSE : Bourbia - Nokoué, Tshibuabu, Sow (c), Calodat - Ah. Sidibé, Gouna-Douath, Mouton (Bonnemain, 74e) - Abd. Sidibé (puis Bakayoko, 57e), Rivera, Saban. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.
Derniers articles
Marten-Chris Paalberg rejoint l'ASSE
lun. 02 févr. à 19h20
Pas de but entre l'ASSE et Hauts-Lyonnais
dim. 01 févr. à 17h40
Le match de la réserve en live vidéo !
dim. 01 févr. à 14h55
Pas de vainqueur entre Nîmes et les jeunes Verts
dim. 25 janv. à 19h13
La réserve signe un bon match nul à Vierzon
sam. 24 janv. à 22h39
Lorik Vial et Mylan Toty convoqués en Équipe de France U17
lun. 19 janv. à 14h43
Les jeunes Verts renversent Toulouse
dim. 18 janv. à 16h05
Des Verts pas récompensés à Mâcon
dim. 18 janv. à 15h22
Fousseny Sidibé Kaloga en Équipe de France U16
ven. 16 janv. à 15h04
Nathan Kasia Nkondo en Équipe de France U17
mar. 13 janv. à 17h18















