Contre-performance en terre corse
Opposés à l’AS Porto-Vecchio, se samedi après-midi, les Stéphanois ont concédé leur deuxième revers en championnat (0-1).
Sur le papier, la rencontre des Verts (3e) face à la lanterne rouge pouvait augurer un succès facile pour les Verts (3e) mais, sur le terrain, il en a été tout autrement. Peinant à mettre vitesse et percussion, les U19 stéphanois ont facilité la tâche à des Corses qui n’avaient que leur agressivité à faire valoir. Très accrocheurs, les joueurs de Porto-Vecchio ont multiplié les fautes pour installer la rencontre sur un faux rythme. Pire, ils ont profité d’une mésentente défensive ligérienne pour inscrire l’unique but de la rencontre (AS Porto-Vecchio 1-0 ASSE, 40e) et signer leur première victoire de la saison. Car, si les deux formations ont été réduites à dix sur une double expulsion à une demi-heure du coup de sifflet final, le score est resté inchangé.
On n’a pas été à la hauteur.
En tant que technicien et compétiteur, Jean-Luc Dogon était logiquement dépité au sortir de la rencontre. "Je suis déçu, on n’a pas été à la hauteur, pestait l’ancien professionnel. On est tombés dans le piège de l’agressivité, on a pris un but casquette (sic) et on n’a pas su réagir", regrettait-il avant de souhaiter, en bon formateur, que ses troupes retiendraient la leçon.
"Je ne veux pas qu’on oublie cette défaite, au contraire, lançait-il. J’espère qu’elle va nous marquer et nous faire comprendre que ce n’est pas parce que nous sommes en haut du tableau que les matches contre des équipes faibles vont être faciles. J’avais prévenu mes joueurs et aujourd’hui ils peuvent voir ce qu’il se passe quand on ne fait pas assez d’efforts ou quand on n’est pas collectifs. La seule chose que je regrette, c’est qu’on n’ait pas pu mettre les joueurs qui jouaient leur premier match en U19N dans de meilleures dispositions pour commencer." Les Verts devront maintenant attendre la semaine prochaine et leur déplacement à Castelnau-le-Crès pour montrer qu'ils ont tiré les enseignements de ce faux-pas.
U19 National Groupe D
17e journée
AS Porto-Vecchio 1-0 ASSE
Mi-temps : 1-0
ASSE : Bariol - Calodat, Boli (puis Mouton, 70e), Nokoue, N'Gongar A. - Bonnemain, Sidibé Ah., Lopes Koné (Fatah, 70e) - Urie, Messili, Sidibé Ad. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.
Derniers articles
Les Verts dominent les Aiglons
Aujourd'hui à 20:37
Un bon point dans un bon match
dim. 18 oct. à 22h30
Des U19N punis par Balma
dim. 18 oct. à 21h32
Les U17N arrachent un nul mérité face à Aubagne Air Bel
dim. 18 oct. à 18h50
Marche trop haute pour les U19N à Montpellier
dim. 11 oct. à 18h45
Les U17N accrochent Nice après un match spectaculaire !
sam. 10 oct. à 15h40
Les Verts battus par Le Mans en Challenge Espoirs
sam. 10 oct. à 13h00
Prêté au sein de la Génération Verte, Jordan André brille déjà
jeu. 08 oct. à 11h30
Les Aiglons prennent le dessus
lun. 05 oct. à 08h49
Les Verts victorieux en Corse
dim. 04 oct. à 15h04












