Avant-match #SCOASSE : retrouver une solidité et la victoire

C'est en déplacement que les Verts ont récolté leur seule victoire de la saison. En enregistrer une seconde cet après-midi à Angers serait tout sauf une mauvaise idée…

Pros Dimanche 22 Septembre 2019 à 09h00


Le contexte : retrouver une solidité


Les Verts n'ont pas encore enregistré un clean sheet cette saison, toutes compétitions confondues, et devront faire face à une formation qui a, sauf lors de la lourde déconvenue à Lyon (6-0), toujours trouvé le chemin des filets. La tâche ne sera pas évidente au stade Raymond-Kopa, un jardin où les Angevins ont signé trois retentissantes victoires (3-1, 3-0, 2-0). Pour autant, Ghislain Printant le sait, et l'espère : son équipe doit retrouver une assise défensive solide pour ne pas se pénaliser toute seule comme lors des récentes sorties.


Le groupe

S'il a toute une équipe sur le flanc, Ghislain Printant a toutefois pu convoquer un groupe de 19 joueurs pour le match de ce soir. 

Côté angevin, Stéphane Moulin enregistre le retour d'Angelo Fulgini. Blessé depuis fin juillet, le numéro 10 scoïste n'a pas encore évolué en Ligue 1 Conforama cette saison. Parmi les 18 joueurs retenus figure également l'ancien stéphanois Vincent Pajot.


L’adversaire : le SCO n'est pas hospitalier

Premier exæquo avec le PSG et le LOSC au classement à domicile, le SCO a su faire du stade Raymond-Kopa une terre imprenable en ce début de saison. Malgré la plus faible affluence moyenne des stades de Ligue 1 Conforama, les réceptions des Girondins de Bordeaux (3-1), du FC Metz (3-0) et du Dijon FCO (2-0) se sont toutes soldées par le résultat espéré par les spectateurs angevins. Particularité des locaux : ce sont les seuls à compter 7 buteurs différents cette saison. Le danger vient de partout.


La stat’

1976
Non ce n'est pas que l'année de l'épopée stéphanoise en Coupe d'Europe. C'est aussi l'année de la dernière défaite des Verts à Angers dans l'élite du football français. Depuis, 17 rencontres ont eu lieu entre les deux formations sans que le club de Maine-et-Loire ne s'impose une seule fois : 10 victoires pour les Verts, 7 nuls. Espérons que les Foréziens restent une bête noire au moins une année supplémentaire et que les statistiquesl'avantage des Verts perdurent…


La décla’

Conscient de la petite forme de son équipe, le défenseur stéphanois Timothée Kolodziejczak pense connaître les clés pour se remettre sur le droit chemin. En conférence de presse, hier après-midi, le numéro 5 des Verts a prôné le dialogue et le travail plutôt que de ressasser les performances passées.


Où voir le match ?

Diffusée sur bein Sports, la rencontre débutera à 17h. Comme pour tous les matches de l'ASSE, deux lives vous seront proposés : le live texte sur ASSE.fr ainsi qu'un live tweet sur Twitter.

Pour vibrer entre supporters, le mieux est de vous rendre au Chaudron Vert, situé tout près du stade Geoffroy-Guichard. Le restaurant officiel des Verts vous ouvrira ses portes pour assister à la rencontre.

Le Chaudron Vert

23 rue des Trois Glorieuses
42000 Saint-Étienne

Tél. 04 77 74 23 18

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :