Timothée Kolodziejczak : "Être plus solides"
Avant d'affronter le SCO Angers demain dimanche (17h), Timothée Kolodziejczak s'est présenté devant les médias lors du point presse. Le défenseur stéphanois, conscient de la situation actuelle, attend une réaction de son équipe dès ce week-end.
Vous êtes-vous remis de votre choc contre le gardien belge, jeudi dernier?
J'ai encore mal, je souffre. La douleur est encore présente mais je vais courir aujourd'hui pour voir si je suis en mesure de jouer. On fera le point ensuite.
Comment expliquez-vous le début de saison de l'ASSE?
On prend trop de buts à mon goût et une accumulation d'erreurs nous mettent en difficulté. C'est peut-être un problème de concentration, mais quand on revoit les buts concédés à Gand, on se rend compte qu'il y a eu plusieurs errements sur toutes les lignes. En ce moment, dès qu'on commet une petite faute de concentration, on le paie cash.
À quoi est dûe la différence de rendement entre les débuts et les fins de match ?
On finit mieux les matches qu'on les débute c'est vrai. À Séville aussi, on commençait toujours difficilement. Prendre un but dès la première minute à Gand, ne nous a pas mis en confiance c'est sûr, mais on a encore une fois bien fini la rencontre. C'est la preuve qu'il ne s'agit pas d'un problème physique. C'est dans la tête. Sur le terrain on doit être plus combatifs et faire le dos rond avec un bloc bas quand on est moins bien. Même si ce n'est pas le début de saison qu'on espérait tous, il ne faut pas dramatiser ou perdre confiance.
Il ne faut pas regarder derrière
Comment le groupe vit-il ce début de saison compliqué ?
C'est un peu dur en ce moment mais on est un groupe soudé. On a tous conscience que les résultats ne sont pas ceux qu'on souhaitait et qu'on n'est pas à notre place. Maintenant, il faut avancer et corriger les erreurs. On parle beaucoup, on se remet en question, mais le calendrier avance et on enchaîne les matches. Il faut gommer nos erreurs et ne pas regarder derrière. On doit penser à notre jeu et à être plus solides.
Comment voyez-vous la rencontre de demain face à Angers, actuel septième ?
Ce sera un gros match, ils sont très bons chez eux avec un bon pressing et un bloc haut. Ils savent qu'on a joué dans la semaine alors on s'attend à un gros premier quart d'heure. À nous d'être solide dans les 20 premières minutes et ne pas prendre de but. Ensuite, on a les qualités pour prendre la balle, se créer des occasions, et revenir avec des points.
Derniers articles
Semaine de Coupe de France !
Hier à 18:01
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
lun. 15 déc. à 10h22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
lun. 15 déc. à 09h20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00













