Ghislain Printant :

Ghislain Printant : "Retrouver une équipe conquérante"

Avant le match à Angers, l’entraîneur des Verts envisage plusieurs changements afin de redonner à l’ASSE sa stabilité collective pour repartir de l'avant.

Pros Samedi 21 Septembre 2019 à 17h07

Avec du recul, comment analysez-vous la défaite à Gand (3-2) en UEFA Europa League ?

Je ressens toujours beaucoup de frustration, car on avait les moyens d'obtenir un résultat positif. Mais ce qui est le plus important, à l'heure actuelle, c'est de trouver les réponses à nos maux. C'est ma responsabilité et j'y mets toute mon énergie. Il faut que l'on corrige nos erreurs pour être performants et renouer rapidement avec le succès. 


Le nombre de buts encaissés vous préoccupe-t-il ?

Les erreurs individuelles font malheureusement partie du jeu. C'est difficile de les contrôler, même quand on a pris le temps de mettre en garde les garçons. Hélas, dès que vous courez après le score, tout devient difficile. Notre projet de jeu est de récupérer les ballons haut sur le terrain, ce que nous faisons, mais nous n’avons pas encore trouvé le bon équilibre et la bonne assise défensive.


Il faut mettre beaucoup plus d'ingrédients pour retrouver une équipe conquérante et enrayer cette spirale. 

Pensez-vous changer votre approche ou votre organisation ?

Mon souci est de rendre l’ASSE plus performante et ce n’est pas qu’une question de dispositif. Il faut connaître la fraîcheur des joueurs. En ce moment, le secteur défensif est limité par certains forfaits ou par rapport à l’état de fraîcheur des uns et des autres. Il est évident que je vais adapter mon système en apportant quelques changements dès ce week-end car le plus important est ce match qui nous attend à Angers.


Justement, que pensez-vous de votre adversaire ?

Angers est une équipe très performante sur le plan athlétique. Elle met beaucoup d'intensité, c’est ce qui lui permet de rester sur un sans-faute à domicile. À nous de répondre avec nos armes. Avoir un effectif important prend tout son sens, je vais pouvoir injecter du sang frais.


Allez-vous adresser un message particulier à vos joueurs avant le déplacement ?

J'ai effectivement prévu de m'adresser groupe avant de partir à Angers. Nous ne pouvons pas être pas satisfaits de ce que nous avons montré jusqu'à présent. Il faut mettre beaucoup plus d'ingrédients pour retrouver une équipe conquérante et enrayer cette spirale. C'est mon objectif.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :