Ligue 1 Conforama Journée 2
Strasbourg Logo de Strasbourg
Gonçalves 55e
1-1
Logo de ASSE ASSE
Gueye 88e
5
19
Mi-temps
46
55
78
84
88
la Meinau
dimanche 19 août - 15h00
Benoit Millot
#RCSAASSE en live
90

Fin du match à la Meinau! À dix contre onze, les Verts signent une prestation solide et audacieuse qui leur a permis de marquer dans les ultimes instants de la partie et de ramener un point d'Alsace. Quel match!

90

Septième corner pour Strasbourg! Mais Stéphane Ruffier règne dans les airs!

90

C'est chaud dans la surface ligérienne! Martin essaie de se défaire de Mathieu Debuchy et tente un centre. Gabriel Silva dégage sans ménagement.

88
1
1

Égalisation pour les Verts! À la réception d'un centre de Mathieu Debuchy, Makhtar Gueye trouve le petit filet! Quelle première!

87

Stéphane Ruffier boxe des deux poings la frappe de Martin. Le danger est écarté!

84

Dernier changement pour les Verts. Ole Selnæs quitte le terrain et Makhtar Gueye fait son grand début en Ligue1 Conforama.

82

Stéphane Ruffier se jette sur le ballon que tentait de récupérer Zohi après un une-deux astucieux.

80

Benoît Millot sort aussi le carton jaune à l'encontre de Wahbi Khazri.

78

Yann M'Vila écope d'un carton jaune pour avoir protesté contre l'arbitre. Benoît Millot a choisi de pas sanctionner Mitrovic qui avait mis à terre Rémy Cabella en position de dernier défenseur. Rageant!

75

Intervention lumineuse de Loïc Perrin qui vient couper la trajectoire d'une passe très dangereuse au niveau du point de penalty.

74

Après un contre emmené par Rémy Cabella, Strasbourg s'est projeté vers le but ligérien. Gonçalves a décoché une frappe que Stéphane Ruffier a dévié en corner.

72

À dix contre onze, les Stéphanois ont tout de même tenté un tir de plus que leurs adversaires du jour. Allez les Verts, il reste encore un peu d'un quart d'heure pour renverser la vapeur.

70

Pause fraîcheur à la Meinau. C'est le moment de de la zone technique pour se désaltérer et de se rapprocher et écouter les ajustements tactiques de Jena-Louis Gasset.

69

Rémy Cabella tente d'exploiter le corner de Wahbi Khazri repoussé par le RCSA mais son tir du gauche est trop écrasé pour inquiéter Sels.

67

Wahbi Khazri tente sa chance de loin mais sans succès.

67

Changement pour le Racing: Caci regagne le banc strasbourgeois et est remplacé par Carol.

66

Stéphane Ruffier est obligé de se détendre de tout son long pour détourner le tir appuyé de Zohi.

55
1
0

Strasbourg ouvre la marque par Gonçalves. Le milieu de terrain a profité d'un centre que la défense verte n'a pu repousser.

54

Kevin Monnet-Paquet est lancé par Ole Selnaes en contre mais l'ailier manque son face-à-face et sa deuxième tentative ne trouve que le petit filet supérieur.

51

Martin ouvre une brèche dans la défense ligérienne grâce à une feinte de corps mais Stéphane Ruffier se couche parfaitement sur son centre-tir.

46

À la pause, Thomasson ouvert à l'arcade n'a pu reprendre sa place. C'est Zohi qui le remplace.

46

C'est reparti pour 45 minutes de jeu à la Meinau! Même à dix, Saint-Étienne peut faire la différence. Allez les Verts!

45

C'est la pause à Strasbourg! Le score est nul et vierge entre le Racing et les Verts. En infériorité numérique, c'est pourtant l'ASSE qui se montre la plus entreprenante et dangereuse.

45

Gonçalves est soigné sur la touche. Le Racing évoluera lui aussi à dix pour les dernières minutes de ce premier acte.

45

Trois minutes de temps additionnel ont été annoncés par l'homme en noir.

45

Les Verts mettent le ballon en touche. Sur un duel aérien avec Mathieu Debuchy, Gonçalves a pris coup de tête sur l'arcade sourcilière par l'un de ses coéquipiers.

38

C'est au tour de Romain Hamouma de céder sa place. Kevin Monnet-Paquet entre en jeu et Jean-Louis Gasset repositionne ses pions sur l'échiquier.

37

Raid solitaire pour Wahbi Khazri mais le milieu de terrain est finalement dépossédé du ballon au moment où il entre dans la surface.

35

Bousculés par Strasbourg les Verts ne paniquent pas à l'image du retour défensif de Rémy Cabella qui remise le ballon de la tête pour Stéphane Ruffier. Saint-Étienne peut se dégager.

30

Énorme frappe de Liénard mais Stéphane Ruffier ne se laisse pas piéger par la trajectoire très flottante du ballon.

25

Réduite à dix, l'ASSE domine le Racing et arrive à se montrer dangereuse régulièrement, notamment grâcâce à Rémy Cabella.

23

Poteau pour les Verts! Le tir à ras de terre de Wahbi Khazri est renvoyé par le montant!

22

Wahbi Khazri semble se plaindre d'une pointe musculaire mais le milieu de terrain serre les dents pour le moment.

21

Afin d'équilibrer son dispositif, Jean-Louis Gasset rappelle Loïs Diony et fait entrer Timothée Kolodziejczak.

19

Carton rouge pour Neven Subotic! L'Allemand a stoppé Da Costa qui semblait partir au but.

16

Après un quart d'heure de jeu, la possession de balle penche légèrement en faveur des Verts (53%).

11

Superbe appel de Loïs Diony mais l'attaquant est finalement trop court pour exploiter la passe en profondeur inspirée de Neven Subotic.

11

Si les Alsaciens ont imposé leur rythme lors des premières minutes, la tendance s'équilibre à présent.

6

Sur le coup-franc accordé par Benoît Millot, le ballon de Wahbi Khazri est retombé juste derrière la transversale.

5

Mitrovic est averti! Le défenseur serbe a été rugueux sur un duel aérien avec Loïs Diony.

3

Coup-franc à l'entrée de la surface stéphanoise. Heureusement, Liénard ne trouve passe cadre.

1

C'est parti à la Meinau! Strasbourg a donné le coup d'envoi de cette rencontre de la 2e journée de Ligue 1 Conforama. Allez les Verts!

Avant le coup d'envoi, une minute d'applaudissements est observée en mémoire à trois anciens joueurs du Racing, disparus récemment.

Entre Jean-Louis Gasset et Thierry Laurey, la poignée de main est chaleureuse.

Loïc Perrin et les Verts ont fait leur entrée sur la pelouse! Place au protocole.

Les 22 acteurs de la rencontre et les arbitres ont pris place dans le couloir qui mène à la pelouse de la Meinau. Le coup d'envoi approche...

C'est dans un stade comble que la rencontre Strasbourg - Saint-Étienne se déroulera dans quelques minutes. Le Racing a annoncé que toutes les places de la Meinau avaient trouvé preneur. Entre la chaleur du public alsacien et la ferveur du Peuple Vert présents dans les travées, l'ambiance sera au rendez-vous!


Fin de l'échauffement! Les Verts sont rentrés au vestiaire pour revêtir leurs équipements.

Loïc Perrin et les Verts sont restés invaincus 15 fois lors de leurs 17 dernières sorties. Ils comptent bien maintenir ce rythme face aux Alsaciens cet après-midi.

Alors que Ghislain Printant répond aux questions des médias,  les Verts s'apprêtent à débuter leur échauffement.

Comme pour chaque promu, la deuxième saison des Racing men devra être celle de la confirmation. Pour ce faire, Thierry Laurey a renforcé un effectif qui a déjà remporté un premier succès. Retrouvez ici tout ce qu'il faut savoir sur le RCSA édition 2018-19.

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a vanté la qualité de l'effectif strasbourgeois ainsi que la valeur de son homologue, Thierry Laurey, qu'il a côtoyé plusieurs années.

Rémy Cabella titulaire

Voici les 11 joueurs choisis par Jean-Louis Gasset pour affronter Strasbourg! Parmi les titulaires, figurent Rémy Cabella et Mathieu Debuchy.

Il fait actuellement 28°C sur la capitale alsacienne. Le temps est radieux sur la Meinau.

Les Verts évolueront en... blanc cet après-midi! En noir lors de la phase de préparation et dans leur vert traditionnel la semaine passée contre Guingamp, les joueurs du Forez étrenneront leur tenue "extérieur" à l'occasion de ce premier déplacement de la saison.


Benoît Millot officiera au sifflet cet après-midi pour la première fois de la saison. En 2017-2018, l'arbitre n'avait pas porté aux chances aux Verts.

Pour cette rencontre Jean-Louis Gasset a retenu un groupe de 20 joueurs parmi lesquels figure la dernière recrue de l'ASSE: Rémy Cabella.

Le match, dont le coup d'envoi sera donné à 15h, oppose deux formations qui sont sorties victorieuses de leur première rencontre. Alors que les Verts se sont imposés face à Guingamp (2-1) grâce à deux buts superbes, les Alsaciens ont dominé les Girondins de Bordeaux (0-2) réduits à dix avant le premier quart d'heure de jeu.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Strasbourg - ASSE de la 2e journée de Ligue 1 Conforama!

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :