UEFA Europa League Journée 4
Oleksandria Logo de Oleksandria
Bezborodko 84e
Zaderaka 90e + 1
2-2
Logo de ASSE ASSE
Khazri 24e
Camara 72e
23
24
43
Mi-temps
46
68
72
72
84
87
90
Lviv Arena
jeudi 07 novembre - 21h00
Joao Pinheiro
#FCOASSE en live
90

Coup de sifflet final à Lviv où les Verts ont été rejoints au score dans les ultimes minutes de la rencontre. Tenue en échec, l'ASSE recule à la 3e place d'un groupe dominé par La Gantoise qui s'est imposée sur la pelouse de  Wolfsburg (3-1). Les hommes de Claude Puel conservent une chance de qualification pour les 16e de finale.

90
2
2

Égalisation ukrainienne signée Zaderaka. À l'entrée de la surface, il renvoie le ballon repoussé par Stéphane Ruffier au fond du but d'une demi-volée.

90

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

87

Dernier changement opéré par Claude Puel qui lance Ryad Boudebouz à la place d'Arnaud Nordin.

86

Loïc Perrin dévie un coup-franc dangereux en corner.

84

Tretyakov est remplacé par Stetskov.

84
1
2

Bezborodko réduit l'écart pour Oleksandria. Le meilleur buteur du club ukrainien profite d'une faute sur Mathieu Debuchy pour tromper la vigilance de Stéphane Ruffier.

79

Deuxième changement côté ukrainien. Luchkevych retourne sur le banc et Zaderaka fait son entrée en jeu.

72
0
2

Buuuuut de Mahdi Camara! Le milieu de terrain double la mise pour son club formateur. Les Verts prennent le large!

72

Auteur du premier but, Wahbi Khazri cède sa place à Gabriel Silva qui avait marqué lors du match aller.

70

But refusé aux Ukrainiens! Sur un coup-franc dévié par la main de Banada, hors-jeu, le ballon avait filé au fond du but stéphanois. Vigilant, Joao Pinheiro annule le but.

68

Zaydou Youssouf subtilise le ballon à Kovalets avant qu'il ne puisse armer sa frappe mais l'arbitre se laissse abuser par la chute du joueur et siffle faute.

64

Grâce à une bonne intervention de Mahdi Camara, les Verts mettent sur orbite Arnaud Nordin. L'offensive stéphanoise est stoppée par la défense ukrainienne.

62

Les Stéphanois sont sous pression depuis la reprise mais ils tiennent bon.

55

Claude Puel apporte une première retouche à son onze de départ. Mahdi Camara, formé au club, remplace Robert Beric.

52

Grechyshkin tente sa chance sur coup-franc mais Wahbi Khazri, placé dans le mur, contre son ballon.

47

Kovalets hérite d'un ballon à hauteur du point de penalty et il enchaîne la frappe! Le ballon s'envole au-dessus de la transversale mais il est de toute façon signalé en position de hors-jeu.

46

C'est reparti à Lviv! Les joueurs du FC Oleksandria ont lancé les hostilités pour cette seconde période. Allez les Verts!

46

Shastal est resté au vestiaire durant la pause. Bezborodko a pris sa place entre les quatre lignes.

45

C'est la pause à Lviv! Les Verts mènent 1-0  grâce à un but de Wahbi Khazri, inscrit sur penalty. Un avantage bâti sur les bonnes interventions de Stéphane Ruffier. Ce résultat, conjugué à la domination actuelle de Wolfsburg sur la Gantoise (1-0 à la pause) permet à l'ASSE de s'emparer provisoirement de la 2e place du groupe.

45

Arnaud Nordin déborde sur le flanc droit et penètre dans la surface. Malheureusement son centre à ras-de-terre est dégagé par les locaux.

44

Loïc Perrin et Wesley Fofana écartent le danger en deux temps.

43

Wesley Fofana écope du premier avertissement stéphanois.

41

Arnaud Nordin décoche une frappe à ras-de-terre à près de 25m du but ukrainien mais son ballon passe à côté.

37

Jean-Eudes Aholou reprend un centre de Denis Bouanga dévié par la défense mais sa frappe n'accroche pas le cadre.

35

Banada, au second poteau, place sa tête sur corner, mais Stéphane Ruffier se saisit du ballon.

28

Superbe frappe de Robert Beric qui assène un tir puissant en direction de la lucarne.

24
0
1

But pour les Verts! Plein de sang-froid, l'international tunisien convertit en but le penalty qu'il a lui-même obtenu. L'ASSE prend les commandes de la rencontre.

23

Penalty pour les Verts! Wahbi Khazri part au but pour récupéré le ballon glissé par Robert Beric et pousse Pankiv à la faute. Le portier est averti.

19

Nouvelle intervention décisive de Stéphane Ruffier. À la réception d'une subtile déviation, Banada tente une nouvelle fois sa chance à l'intérieur des 16 mètres mais le dernier rempart ligérien tient bon.

15

Stéphane Rufffier plonge sur sa droite et boxe la frappe de Banada, en position idéale à l'intérieur de la surface. Les Verts ont eu chaud.

12

Jean-Eudes Aholou se retrouve face au but mais sa frappe fuit le cadre.

10

Pas d'occasion nette à se mettre sous la dent lors de ces dix premières minutes mais les Verts ont la maîtrise du ballon et étouffent leur adversaire dès que les Ukrainiens ont la possession du cuir.

9

Le corner de Wahbi Khazri force Pankiv à sortir du poing.

6

Robert Beric est signalé hors-jeu. L'avant-centre slovène s'était jeté dans la profondeur pour exploiter un ballon transmis entre les lignes.


3

Les Verts pressent haut! Les attaquants sont les premiers à participer au travail de harcèlement, à l'image de Wahbi Khazri qui a fondu sur le portier ukrainien, forcé de dégager en touche.

1

C'est parti à Lviv! Les Verts ont donné le coup d'envoi de la rencontre.

Accompagnés par les officiels, les acteurs font leur entrée sur la pelouse. Peu nombreux, les supporters du FC Oleksandria peinent à se faire entendre à la différence des 250 supporters stéphanois.

Dernière accolade avant de rentrer au vestiaire et d'enfiler le maillot mythique.

Chaudement couverts, les Verts montent en température sur la pelouse ukrainienne.

Voici les 11 titulaires stéphanois choisis par Claude Puel pour défendre les couleurs de l'ASSE en Ukraine!

Denis Bouanga et les Verts sont arrivés!

Encore marqué par l'ambiance du Chaudron lors du match aller, Volodomyr Sharan, qui tient en haute estime les Verts, souhaite que le second face-à-face entre les deux équipes soit exceptionnel.

"Un match prépondérant". C'est en ces termes que Claude Puel a évoqué cette 4e journée d'UEFA Europa League. Le manager général de l'ASSE sait que son équipe aura fort à faire pour lutter contre la détermination d'Oleksandria.

Hier, avant l'ultime séance de préparation, Stéphane Ruffier n'a pas fait mystère des ambitions de l'ASSE contre Oleksandria. Le portier, qui reste sur trois clean sheets, espère voir les Verts continuer leur progression sur la scène européenne.

Joao Pinheiro arbitrera les débats entre Stéphanois et Ukrainiens. Malgré son jeune âge, l'arbitre portugais a l'expérience des compétitions européennes.

Dans les coulisses de la Lviv Arena, le vestiaire ligérien s'est déjà paré de Vert. Mathieu Debuchy, Robert Beric et Zaydou Youssouf ne devraient plus tarder à prendre possession de leurs quartiers.

Avant de quitter le Forez, Claude Puel a dévoilé le groupe de 22 joueurs qui s'est envolé en direction de l'Ukraine. Parmi eux, on retrouve Loïc Perrin, Wahbi Khazri et Sergi Palencia. Touché au mollet, Yann M'Vila n'a pu faire le déplacement, pas plus que Yohan Cabaye. Si William Saliba fait partie de la short-list du manager général, celui-ci a déjà précisé que le défenseur formé par l'ASSE est  indisponible pour la rencontre en raison d'une fissure du 5e métatarse.


Un ciel nuageux et menaçant couvre actuellement la Lviv Arena où le mercure indique 8°C. D'après les prévisions météorologiques, les conditions devaient être similaires dans deux heures, lorsque Joao Pinheiro donnera le coup d'envoi de la partie.

Après trois journées d'UEFA Europa League, l'ASSE et Oleksandria sont à égalité de points dans le groupe I. Une victoire ce jeudi soir leur permettrait de viser les deux premières places qualificatives pour les 16e de finale de la compétition. La partie devrait donc être âprement disputée.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous à Lviv pour le live du match Oleksandria - ASSE dont le coup d'envoi sera à donné à 21h, ce jeudi soir.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :