"Saint-Étienne, une superbe équipe"

Comme lors du match aller, l’entraîneur du FC Oleksandria, a souligné les qualités de l’équipe de l'ASSE avant de l'affronter ce jeudi soir (21h).

Pros Mercredi 06 Novembre 2019 à 16h41


Dans les entrailles de la Lviv Arena, à plusieurs centaines de kilomètres d’Oleksandria, Volodomyr Sharan, l’entraîneur du FCO, a tenu un discours ambitieux à la veille de recevoir les Verts. "Nous avons remporté le premier point européen de l’histoire du club, ici, à Lviv, et c’est un bonheur d’évoluer dans ce stade. Saint-Étienne est une superbe équipe. J’espère que le match de demain (jeudi) sera remarquable."


Depuis la manche aller, disputée il y a deux semaines à Geoffroy-Guichard (1-1), Claude Puel et les siens ont buté sur Amiens (2-2), avant de dominer l’AS Monaco (1-0) en championnat. La victoire face au club princier a retenu l’attention du technicien ukrainien. "Bien entendu nous avons regardé le match et, avec mon staff, nous avons analysé tous les schémas tactiques, notamment le 3-4-3 utilisé au départ du match. J’ai apprécié l’organisation offensive, la vitesse de l’attaque, notamment avec Denis Bouanga. Il a démontré être un joueur très performant."


L’état des troupes ? On a encore vingt-quatre heures pour être en pleine forme.


Outsider du groupe, le FC Oleksandria, qui participe à la première campagne européenne de son histoire, s’avance en outsider du groupe I. La prestation des Ukrainiens à Geoffroy-Guichard, où ils avaient réagi immédiatement après l’ouverture du score de Gabriel Silva, démontre que l’équipe de Volodomyr Sharan jouera sa carte à fond, même si l’entraîneur n’a pas voulu s’avancer sur le onze qu’il alignera demain. "On a fait tourner en championnat face au Mariupol. L’état des troupes ? On a encore vingt-quatre heures pour être en pleine forme."


Denys Miroshnichenko, arrière droit de 24 ans de la formation ukrainienne, n’a pas démenti le discours de son coach et s’est montré déterminé à vingt-quatre heures du duel face aux Verts. "J’espère que notre équipe sera prête pour le match. On a renouvelé nos forces après plusieurs jours de repos. Aujourd’hui (mercredi), on a pu réaliser une bonne séance de préparation."


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :