Claude Puel : "On n'a plus de joker"

Invaincu à la tête des Verts, le manager général du club veut signer un premier succès sur la scène européenne afin de continuer à croire en la qualification pour les 16e de finale de l'UEFA Europa League.

Pros Mercredi 06 Novembre 2019 à 17h17

Savez-vous déjà quelle vous alignerez ce jeudi face au FC Oleksandria ?

Je n’ai pas d'équipe type. En revanche, j'ai un groupe homogène et chacun donne le maximum. Ce groupe sait faire preuve de solidarité et de caractère. On joue tous les trois jours des matches à haute intensité et il faut pouvoir compter sur tout le monde.


Considérez-vous que votre équipe soit favorite ?

On ne sera pas favoris dans la mesure où nous allons affronter une équipe très rigoureuse, avec de très bons principes de jeu, de très bonnes structures. Elle joue bien les contres. Ce n’est pas un hasard si elle est venue prendre un point chez nous. On a beaucoup de respect pour nos adversaires et on aura du mal à l’emporter demain, même si nous allons batailler pour y arriver. On reste en retard dans cette compétition.


C’est le match qui doit nous permettre de continuer d’espérer dans ce groupe.

Ce match constitue-t-il votre dernière chance de rester dans la course à la qualification ?

C’est un match prépondérant, celui qui doit nous permettre de continuer d’espérer. On dispute un mini-championnat et on est arrivés à mi-parcours. On n'a plus de joker. On va affronter une équipe tout aussi déterminée que la nôtre et qui compte le même nombre de points.  On est à l'extérieur mais on doit se concentrer sur notre jeu et prendre des points.


William Saliba est forfait. Son absence constitue-t-elle un sérieux handicap pour votre équipe ?

C’est d’abord difficile pour lui car il était en progression constante depuis un mois. Bien évidemment, perdre en même temps Kévin (Monnet-Paquet), Yohan (Cabaye), Yann (M'Vila), ou William handicape l'équipe, car tous les joueurs sont importants. Heureusement, ce groupe vit bien et s’applique à relever les challenges. Depuis mon arrivée, malgré les petits problèmes, on avance. J'espère qu'on continuera ce jeudi.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :