Ligue 1 Conforama Journée 15
ASSE Logo de ASSE
Beric 72e
Khazri 83e
Kolodziejczak 89e
3-0
Logo de Nantes Nantes
20
Mi-temps
51
60
63
72
82
83
89
Stade Geoffroy-Guichard
vendredi 30 novembre - 20h45
Jérôme Brisard
#ASSEFCN en live
90

Coup de sifflet final! Après avoir longtemps cherché la faille, les Verts ont fait tomber le mur nantais grâce à des buts de Robert Beric, Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejczak! Saint-Étienne l'emporte 3-0. Quelle performance et quelle ambiance!

89
3
0

Troisième but pour les Verts! De la tête, Timothée Kolodziejczak envoie le corner tiré par Yannis Salibur au fond du filet. L'ASSE mène 3-0.

85

Auteur d'un superbe coup-franc, Wahbi Khazri quitte le terrain sous les applaudissements nourris de Geoffroy-Guichard. Il est remplacé par Kévin Monnet-Paquet.

83
2
0

Wahbi Khazri double la mise pour les Verts d'un superbe coup-franc. Saint-Étienne mène 2-0, le Chaudron acclame ses joueurs.

82

Lima stoppe irrégulièrement la course de Yannis Salibur. Carton jaune pour le Canari.

81

Les 21 884 spectateurs chantent à l'unisson pour voir un second but. Allez les Verts!

72
1
0

BUUUUUT pour les Verts! Robert Beric ouvre la marque pour l'ASSE de la tête sur un superbe centre de Yannis Salibur.

69

Nouvelle vague sur le but nantais. Gabriel Silva s'arrache pour devancer son défenseur et adresser une louche au seconde poteau. Robert Beric se jette pour couper la trajectoire mais il est trop court! L'ASSE insiste!

67

Les Verts passent tout près de l'égalisation! Sur un ballon piqué de Rémy Cabella, Mathieu Debuchy tente sa chance mais son ballon est détourné en corner par Dupé.

68

Waris est remplacé par Kolo Muani.

63

Loïs Diony est rappelé sur le banc par Jean-Louis Gasset qui lance Robert Beric pour forcer la décision.

62

À l'autre bout du terrain, Yannis Salibur riposte mais son ballon passe à quelques centimètres du montant.

61

Sur coup-franc, Lucas Lima trouve la tête de Pallois esseulé au second poteau dans la surface. Le défenseur manque complètement le cadre.

60

Rémy Cabella est averti.

58

Quelle belle opportunité pour les Verts! Wahbi Khazri trouve Mathieu Debuchy sur le côté droit qui se joue de son garde du corps. Dans la foulée, le latéral tente sa chance dans la surface mais son ballon est contré! Corner.

55

Waris tente une frappe lointaine, ça passe bien au-dessus.

53

Les Verts partent en contre. Après avoir combiné avec Yannis Salibur, Rémy Cabella sollicite Wahbi Khazri au second poteau mais celui-ci n'arrive pas à  négocier le ballon.

52

Les Canaris se rebiffent! Sur l'action suivante, Touré tire et Stéphane Ruffier repousse. La défense dégage le ballon, un contre s'amorce...

51

Énorme sensation dans le Chaudron! Le premier dégagement de gardien nantais est contré par Wahbi Khazri et le ballon finit sa course au fond du filet! Les Verts pensent avoir ouvert le score mais le but est annulé pour une main du Tunisien.

51

Tatarusanu quitte le terrain. Le portier nantais va être remplacé par Dupe.

46

C'est reparti à Geoffroy-Guichard! Les coéquipiers de Stéphane Ruffier ont 45 minutes devant eux pour décrocher une victoire qui semble leur tendre les bras. Allez les Verts!

45

Après 45 minutes largement à son avantage, l'ASSE n'a pas réussi à ouvrir le score. La défense nantaise se montre intraitable (0-0).

45

Neven Subotic dégage sereinement le coup-franc tiré par Evangelista.

44

La lutte est âpre sur chaque duel entre Sala et les défenseurs stéphanois.

41

Superbe tacle défensif d'Ole Selnaes qui vient déposséder Moutoussamy du ballon.

40

Visiblement touché à l'épaule, Romain Hamouma doit céder sa place à Yannis Salibur. L'ailier stéphanois avait été victime d'un choc à la suite d'un duel avec Pallois.

34

Sur un corner de Wahbi Khazri, Timothée Kolodziejczak dévie d'abord avant que le ballon ne touche la main de Pallois. Neven Subotic trente malgré tout sa chance mais son tir s'envole.

32

Stéphane Ruffier doit sortir de ses 16 mètres pour dégager au pied un ballon menaçant.

32

Les Verts combinent bien sur le côté gauche de l'attaque. Après quelques passes remisées, Romain Hamouma peut tirer au but mais la fenêtre se referme plus vite que prévu. Le ballon est contré.

27

Wahbi Khazri essaie de trouver Rémy Cabella par dessus la défense mais le numéro 7 manque sa reprise.

24

Tacle remarquable de Romain Hamouma! Le milieu de terrain vient voler le ballon dans les pieds de son vis-à-vis qui allait lancer l'in de ses coéquipiers vers l'avant.

23

Intervention très musclée de Waris sur Gabriel Silva. Le Brésilien se relève malgré tout.

22

Le coup-franc de Wahbi Khazri est boxé par les poings de Tatarusanu.

20

Romain Hamouma veut partir au but mais il est bousculé dans sa course. Pallois écope du premier avertissement de la rencontre.

17

La domination territoriale et la possession de balle sont incontestablement en faveur des Stéphanois qui multiplient les passes pour créer des décalages entre les lignes adverses.

9

À l'angle de la surface stéphanoise, Sala frappe soudainement. Stéphane Ruffier se détend pour bloquer sa lucarne gauche mais le tir est hors-cadre.

8

Neven Subotic déclenche une frappe lointaine qui passe à gauche du but gardé par Tatarusanu.

6

Le centre de Romain Hamouma le long des 16m est contré et le tir de Yann M'Vila à suivre passe à droite du montant. Les premières minutes sont à l'avantage de l'ASSE. 

3

La première tentative est pour les Verts! Le tir de Romain Hamouma est contré et, sur le second ballon, Wahbi Khazri, lancé dans les 16 mètres, est lui aussi contré.

1

C'est parti à Geoffroy-Guichard! Les Nantais ont donné le coup d'envoi de ce premier match de la 15e journée de Ligue 1 Conforama! Allez les Verts!

Les 22 acteurs de la rencontre sont sur la pelouse. Le Chaudron met déjà l'ambiance.

Wahbi Khazri monte en température. Les Verts s'apprêtent à terminer leur échauffement.

Avec deux buts et une passe décisive, Rémy Cabella avait été impliqué sur les trois buts inscrits par les Verts lors de la dernière confrontation face à Nantes. Retrouvez ici le point sur les statistiques importantes de ce classique du championnat de France.

Jean-Louis Gasset a dévoilé sa composition d'équipe pour affronter le FC Nantes. Devant le but gardé par Stéphane Ruffier, Mathieu Debuchy, Neven Subotic, Timothée Kolodziejczak et Gabriel Silva sont alignés comme défenseurs. Ole Selnaes et Yann M'Vila garderont le milieu de terrain alors que Romain Hamouma, Rémy Cabella, Loïs Diony et Wahbi Khazri seront les quatre atouts offensifs de l'ASSE ce soir.

Jérôme Brisard dirigera le match d'ouverture de la 15e journée de Ligue 1 Conforam. Le plus jeune arbitre du championnat a porté chance à l'ASSE cette saison. Auteurs d'un nul à Montpellier (0-0) sous sa houlette, les Verts s'étaient ensuite imposés face à Monaco (2-0).

Les Verts contrôlent l'état de la pelouse avant d'aller choisir leurs crampons.

Wahbi Khazri et les Verts sont arrivés dans le Chaudron.

Comme le vestiaire, le maillot du 10 stéphanois est prêt. Le Chaudron se prépare à accueillir ses protégés.

Pour cette rencontre face aux Nantais, l'entraîneur stéphanois a convoqué un groupe de 20 joueurs parmi lesquels ne figure pas Loïc Perrin.

Yann M'Vila a lui aussi fait part de sa motivation face aux journalistes. Le milieu de terrain veut "remettre les pendules" à l'heure.

En conférence de presse d'avant-match, Jean-Louis Gasset a été clair sur l'objectif du soir. Les Verts doivent l'emporter après deux résultats décevants.

Après un Derby valeureux et une élimination cruelle en Coupe de la Ligue, les Verts, sixièmes de L1 Conforama (23pts) retrouvent le Chaudron, ce vendredi soir (20h45) avec la réception du FC Nantes. À la 10e place du championnat, les Canaris affichent 17 points au compteur.

Il fait actuellement 7°C et Geoffroy-Guichard est baigné par un léger brouillard.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match ASSE - Nantes!

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :