Yann M'Vila:

Yann M'Vila: "Remettre les pendules à l'heure"

Déçu par les récentes contre-performances stéphanoises, le milieu de terrain veut profiter de la venue de Nantes à Geoffroy-Guichard pour repartir de l'avant.

Pros Jeudi 29 Novembre 2018 à 16h30

Quel est ton état d'esprit actuel?
Après Lyon on était frustrés, et après Nîmes j'étais mécontent et en colère. On n'a pas rendu une belle copie. On a fait notre pire première période depuis que je suis à Sainté. Ça ne nous ressemble pas, je suis déçu pour nos supporters qui se sont déplacés jusqu'à Nîmes, un mardi soir. On ne peut pas faire cette première période après celle, très bonne, qu'on a faite à Lyon. Ce n'est pas professionnel, il faut se remettre en question et accepter les critiques. On s'est parlé et s'est dit nos vérités. On sait tous qu'on doit faire mieux, on a envie de rebondir tout de suite surtout qu'on est à domicile et invaincus.

Comment expliquer ce contraste entre les deux rencontres?
Les matches de coupe sont toujours un peu particuliers. À Nîmes, certains joueurs avaient peut-être une petite peur de jouer contre cet adversaire car ce n'est pas une équipe ou un stade facile, mais ce sont des choses qui arrivent, surtout pour les plus jeunes. Plus généralement, on est peut-être un peu bi-polaires et c'est dommage, il faut qu'on soit plus constants, plus déterminés sur toute la durée d'un match. Certains joueurs ont ça en eux et d'autres ont parfois besoin d'être piqués par le staff technique mais c'est à nous d'agir.


Je suis en pleine possession de mes moyens


Comment te sens-tu physiquement aujourd'hui?
Je me suis bien reposé après ces deux matches et actuellement je suis en pleine possession de mes moyens. Ç'a pris du temps et ç'a été difficile pour en arriver là mais j'ai fait le nécessaire pour être à 100%. J'espère pouvoir aider l'équipe le plus longtemps possible.

Que t'inspire ton prochain adversaire, le FC Nantes?
Ça va être un combat, un match très difficile et il faudra être concentré tout le match surtout face à Sala, le meilleur buteur du championnat. On a l'impression que Coach Vahid a apporté un peu de sa folie à cette équipe et, depuis, elle a beaucoup progressé. Mais, on est chez nous. C'est à nous de remettre les pendules à l'heure.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :