Pros Lundi 08 Avril 2019 à 17h30

Stefan Bajic prolonge d'une saison

Le gardien formé à l’ASSE a étendu son bail le liant à son club formateur d’une année supplémentaire.

Ce lundi après-midi, Stefan Bajic a prolongé d’une saison son contrat avec l'AS Saint-Etienne. Le Stéphanois de naissance, qui porte le maillot Vert depuis la catégorie U7, est désormais lié au club jusqu’en 2022.

Né le 23 décembre 2001, Stefan Bajic a gravi tous les échelons de la formation au sein de l’ASSE. Ce fut aussi le cas avec l’équipe de France dont il a défendu les couleurs en U16 (7 sélections), U17 (3 sélections), U18 (1 sélection) et U19 (2 sélections). Lors de sa dernière sélection, le 25 mars dernier, le portier stéphanois a signé un clean sheet et ainsi permis aux Bleuets de valider leur qualification pour l’Euro 2019, en compagnie de son coéquipier Charles Abi, buteur décisif face à Israël (3-0).

Stefan Bajic a grandement contribué à la qualification du groupe U19 pour la finale de la Coupe Gambardella, qui aura lieu le 27 avril prochain au Stade de France. Titulaire lors de chacun des matches remportés par les Stéphanois, le gardien de but de 17 ans s’est encore montré décisif le week-end dernier face à Bordeaux (1-0) en détournant deux tentatives adverses alors que le score était de 0-0. Il est à la fois un des leaders du groupe et un symbole de la réussite du double projet, sportif et scolaire, mis en oeuvre au sein du centre de formation.

Présent au club dès l’école de football, discret et travailleur, Stefan Bajic est l’exemple du joueur façonné à l’ASSE, dont l’intérêt pour les talents locaux est un axe stratégique de sa politique de formation..

> Stefan Bajic : "Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec un club qui me témoigne une fois de plus sa confiance. J’espère continuer ma progression aux côtés du staff et de mes coéquipiers car j’ai la chance de côtoyer au quotidien de grands joueurs. Depuis les U7, j’ai parcouru beaucoup de chemin. J’ai une pensée pour tous les éducateurs qui m’ont aidé à gravir les échelons. La fin de saison qui m’attend est excitante avec, en guise d’objectif, une finale de Coupe Gambardella à aller gagner au Stade de France."

> Frédéric Paquet (Directeur général) : "Stefan incarne le futur du club et montre, malgré son jeune âge, une grande maturité. Comme d'autres jeunes il a la chance de s'entraîner quotidiennement avec le groupe pro et de progresser aux côtés de joueurs de très haut niveau. Promouvoir les talents locaux est une priorité pour l’ASSE. Le centre de formation effectue un travail de qualité illustré notamment par le superbe parcours de Stefan et l'équipe U19 en Coupe Gambardella.."

Expériences ASSE

Palmarès