Féminines Féminines Samedi 22 Août 2020 à 11h30

Le curseur d'exigence augmente pour les Vertes !

Quinze jours avant le coup d’envoi du championnat, le groupe de Jérôme Bonnet affronte ce samedi (15h), le FC Nantes (D2) au centre technique de Châteauroux.

Après un début de préparation sans faute marqué par une victoire face à Rodez (3-0) et un festival offensif contre l'ASPTT Albi (9-0), les Vertes vont devoir élever leur niveau de jeu pour répondre aux exigences de Jérôme Bonnet et de son staff technique. "Nous avons programmé les matches amicaux de manière à monter en puissance, explique le technicien stéphanois. Contre Nantes, nous nous attendons à une autre opposition que sur les deux premiers matches amicaux que nous avons joués. Les Nantaises ont un collectif intéressant, tant sur le plan offensif que défensif. Mais, je suis persuadé que nous allons leur poser des problèmes à tous les niveaux."


Un adversaire ambitieux

Pour ses premiers pas en Division 2 la saison dernière, le FC Nantes a terminé à la 4e place du groupe A. À l'aube de sa seconde saison dans l'antichambre de l'élite, le club Nantais nourrit de réelles ambitions : viser le haut de tableau et accéder à la D1 Arkéma. Une opposition qui devrait donc servir aux Vertes pour se jauger, et ce à deux semaines du retour de la compétition.


Féminines
3e match de préparation
FC Nantes - ASSE
Samedi 22 août, 15 h
Centre technique de Châteauroux (huis clos)


Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès