Féminines Féminines Samedi 08 Août 2020 à 21h56

Les Vertes commencent du bon pied

Opposées à Rodez ce samedi après-midi pour leur premier match depuis près de six mois, les Vertes ont signé une victoire facile en amical face aux Aveyronnaises (3-0).

C’est par une victoire en terre occitane que les Stéphanoises ont entamé leur campagne de matches de préparation ce samedi après-midi. Malgré la chaleur étouffante, les Vertes sont parvenues à répondre aux attentes de leur entraîneur qui souhaitait les voir faire preuve de maîtrise collective.


Un souhait exaucé puisqu’elles n’ont concédé que deux frappes et globalement dominé leur sujet en rythmant la rencontre avec des buts signés Pilar Khoury (Rodez 0-1 ASSE, 25e), Lalia Storti (Rodez 0-2 ASSE, 55e) et Cindy Caputo (Rodez 0-3 ASSE, 83e).


Ce match nous a permis de voir des associations intéressantes.


De quoi satisfaire Jérôme Bonnet. "On voit que c’était le premier match, il y a eu des erreurs techniques et c’est normal, on sort d’une semaine de stage composée de dix séances, confie le technicien. Ce match nous a permis de voir des associations intéressantes et de donner du temps de jeu et de la confiance à toutes les filles. Nous n’avons pas de blessures à déplorer, c’est positif. Ça va nous permettre de continuer à travailler, notamment le bloc équipe défensif, en toute confiance."


Un plein de confiance bienvenu avant les semaines à venir qui s’annoncent chargées. Les féminines de l’ASSE entrent à présent dans une phase de préparation physique plus intense mais moins volumineuse, afin d’être en pleine possession de leurs moyens le week-end du 5 et 6 septembre, date de la première journée de championnat.


Séniors féminines

Premier match amical de préparation

Rodez 0-3 ASSE

Mi-temps : 0-2

Buteuses : Khoury (25e), Storti (55e), Caputo (83e) pour l’ASSE.


Le onze de départ de l’ASSE : Viollaz - Digonnet, Blanchard (c), Multari, Bornes - Debbache, Coquard, Uffren - Khoury, Chaumette, Gago. Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Sont également entrées en jeu (45e) : Caputo, Condon, Gauvin, Jesus, Martins, Ouienek, Petit, Storti.


Photo Fred LG Photography

Expériences ASSE

Palmarès