Féminines Féminines Dimanche 16 Août 2020 à 22h07

Les Vertes font le plein de confiance

À l’occasion de leur deuxième match de préparation, ce dimanche après-midi, les Vertes ont signé une victoire fleuve face aux Albigeoises de l’ASPTT (9-0).

Les Stéphanoises ont livré une première période explosive face à Albi, ce dimanche après-midi. Maîtresses de leur 4-3-3, elles ont inscrit six réalisations lors des 45 premières minutes ! Un doublé de Laury Jésus (4e, 38e), un triplé de Kelly Gago (15e, 33e, 43e) et une réalisation de Cindy Caputo (42e) ont conclu les animations offensives des Vertes, largement en tête à la pause (Albi 0-6 ASSE, 45e).

Ces matches de préparation étant pour Jérôme Bonnet l'occasion de tester des schémas tactiques différents, les joueuses du Forez sont ensuite passées dans une configuration en 4-4-2 qui a permis à quelques unes de s'essayer à des postes différents. Ces remaniements n'ont pas empêché les Vertes de creuser l'écart en seconde période. Naweal Ouinekh (Albi 0-7 ASSE, 47e), Audrey Chaumette (Albi 0-8 ASSE, 75e) et Pilar Khoury (Albi 0-9 ASSE, 90e) ont ainsi participé au festival offensif.


Garder cette humilité pour progresser.


"Nous sommes dans une phase de préparation, a tenu à relativiser Jérôme Bonnet. Toutes les équipes ne sont pas au même stade préparation. Ce qu'il y a de positif, c'est que les filles sont restées sérieuses et rigoureuses. Il faut garder cette humilité pour progresser car la réalité du championnat sera différente de celle de la préparation. Nous devons rester concentrés sur notre objectif. Sur ce match, j’ai vu des choses intéressantes. Je suis très content que nos attaquantes aient su marquer pour faire le plein de confiance. Nous avons un groupe de très grande qualité."

Si ces deux premiers tests n’avaient pas d’objectif de résultat, le curseur d’exigence du technicien pourrait augmenter samedi prochain (15h) à l'occasion du match qui verra les Vertes affronter le FC Nantes (D2).

Féminines
2e match de préparation
ASPTT Albi 0-9 ASSE

Mi-temps : 0-6


Buts : Jésus (4e, 38e), Gago (15e, 33e, 43e), Caputo (42e), Ouinekh (47e), Chaumette (75e), Khoury (90e) pour l'ASSE.


Le onze de départ de l’ASSE : Viollaz - Martins, Blanchard (c), Multari, Gauvin - Uffren, Condon, Debbache - Gago, Jésus, Caputo. Entraîneur : Jérôme Bonnet.


Sont également entrées en jeu : Ferucci, Digonnet, Bornes, Storti, Chaumette, Ouinekh, Petit, Khoury.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès