Féminines Féminines Mercredi 29 Juillet 2020 à 14h45

Joanna Viollaz rejoint l'ASSE

La gardienne de but a paraphé ce mercredi un contrat la liant à l'ASSE et devient la troisième recrue estivale de la section féminine.

Après la défenseure Chloé Bornes et l'attaquante Cindy Caputo, l'ASSE a conclu un accord avec Joanna Viollaz, gardienne de but (25 ans), qui vient renforcer le groupe de Jérôme Bonnet.


En provenance de Montauban (D2), la gauchère d'un mètre quatre-vingts est la troisième recrue estivale de la section féminine. Déjà doublure de Gabrielle Lambert à Albi lors de la saison 2017-2018, la jeune joueuse de 25 ans est également passée par Metz, qui évoluait alors en D1 Arkema. Par la suite, elle a évolué à Montauban en 2019-2020. La gardienne de but viendra apporter son expérience et sa détermination aux Vertes.


Joanna Viollaz : "Je suis heureuse de signer à l'ASSE, d'autant plus que ça faisait plus d'un an que j'étais en contact avec le coach. J'avais à cœur de retrouver une structure professionnelle et je savais que j'allais arriver ici dans un environnement de confiance. Je connais beaucoup de joueuses du groupe et j'ai été séduite par la motivation collective de faire une belle saison."


Jérôme Bonnet : "On était à la recherche d'une deuxième gardienne, Joanna avait déjà ce statut dans ses précédents clubs à Albi et à Montauban. Elle voulait un projet qui lui permette d'évoluer d'un point de vue sportif et professionnel. L'objectif est de la faire progresser et de tirer Gabrielle Lambert vers le haut. Elle a une super mentalité et elle va apporter de la maturité et de la bonne humeur au vestiaire. C'est un aspect important dans la vie d'un groupe."


Expériences ASSE

Palmarès