Communiqué officiel Féminines Dimanche 19 Juillet 2020 à 18h57

Cindy Caputo renforce les Vertes

L’attaquante de 21 ans portera le maillot stéphanois la saison prochaine.

Après la signature de Chloé Bornes, la section féminine de l’ASSE se félicite d’avoir trouvé un accord avec Cindy Caputo, jeune attaquante de 21 ans.


Malgré son jeune âge, la native d’Aix-en-Provence possède déjà un certain vécu. Formée à l’Olympique de Marseille, elle s’est distinguée lors de la saison 2015-2016, en inscrivant 11 buts en 14 titularisations. Elle a ainsi permis à l’OM d’être sacré champion de France de D2. Elle a ensuite participé à 26 rencontres de D1 Arkema lors des deux saisons suivantes, tout évoluant également avec les U19 du club marseillais.


Lors de la saison 2018-2019, Cindy Caputo a de nouveau exprimé toutes ses qualités d'attaquante, signant 11 réalisations en D2. Elle a contribué à la montée de l'OM parmi l'élite. La néo-stéphanoise a pris part à 14 rencontres de D1 Arkema la saison dernière (2 buts).


Internationale depuis la catégorie U16, Cindy Caputo compte 16 capes sous le maillot Bleu avec les différentes équipes de jeunes. Elle a été finaliste du Championnat d’Europe U19 en 2017.


> Jérôme Bonnet : "Balle au pied, Cindy est très à l’aise. C’est une gauchère toujours dans la provocation qui percute et sait finir les actions. Elle est également capable de prendre la profondeur comme de décrocher pour venir chercher le ballon plus haut sur le terrain. C’est un profil qu’on n’avait pas dans l’effectif et qui sera très complémentaire de ceux de nos autres attaquantes. Son expérience du haut niveau  est une plus value pour le groupe. Je suis très content de l’accueillir parmi nous et que l’AS Saint-Étienne lui permette de s’inscrire dans un projet ambitieux pour franchir un nouveau palier."

Expériences ASSE

Palmarès