Communiqué officiel Féminines Dimanche 19 Juil. 2020 à 17h13

Chloé Bornes est Stéphanoise

La défenseure de 26 ans est la première recrue de l'été pour la section féminine.

L’ASSE enregistre son premier renfort estival avec Chloé Bornes, défenseure de 26 ans.


Née dans le département du Lot et formée à l’ASPTT Albi, c’est au sein du club tarnais que Chloé Bornes s’est révélée. À peine âgée de 16 ans, elle a débuté en D2 lors de la saison 2008-2009. Avec Albi, elle a disputé une centaine de matches officiels avant de connaître les joies d’une montée en D1 il y a six ans.


Après un passage par Toulouse, elle s’est engagée à Rodez, en 2015, et a disputé 41 matches de D1 Arkema, dont 38 en tant que titulaire. Lors de l’été 2017, elle a paraphé un contrat en faveur des Girondins de Bordeaux, où elle est restée deux saisons. Lors de l’exercice précédent, Chloé Bornes a effectué son deuxième passage à Rodez, jouant 14 rencontres de D2.


> Jérôme Bonnet (entraîneur de l'AS Saint-Étienne) : "Chloé est une fille expérimentée dont la maturité va rejaillir sur notre jeu. C’est une joueuse de couloir, capable de percuter et de répéter les efforts. Sa qualité technique des deux pieds et son sens tactique au plus haut niveau lui permettent d’évoluer du côté droit comme du côté gauche dans un système à quatre ou cinq défenseures. Ce profil polyvalent que je suis depuis quelques années nous offrira une plus grande variété tactique. Son état d’esprit sera bénéfique pour le groupe."

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès