U17 National Formation Dimanche 11 Oct. 2020 à 18h47

Carton plein pour les Verts

Deuxième déplacement en trois jours pour les protégés de Patrick Moreau, et deuxième succès. Les Verts l'ont emporté face au SC Lyon (3-2), ce dimanche après-midi.

Forts de leurs deux premières victoires en début de semaine, contre Saint-Priest (3-0) et à Marseille (0-1), les Stéphanois se rendent à Lyon avec l'objectif de confirmer leur remontée au classement. Seulement, le début de partie est rempli d'incertitudes. Multipliant les mauvaises passes et les petites erreurs techniques, les Ligériens ne parviennent pas à réellement porter le danger sur le but lyonnais. Il faut patienter jusqu'à la demi-heure de jeu pour voir les choses s'animer de part et d'autre. Reprenant de la tête un corner d'Antoine Gauthier, Noham Abdellaoui ouvre la marque (SC Lyon 0-1 ASSE, 34e). Malheureusement, Patrick Moreau déchante rapidement, ses garçons “manquent de malice et d'attention” et craquent deux fois en une minute. Tout d'abord sur une réalisation de Senhadji au terme d'un contre (SC Lyon 1-1 ASSE, 38e) puis sur une seconde de Yacoub profitant d'un coup franc vite joué (SC Lyon 2-1 ASSE, 39e).

Deux buts coup sur coup qui font mal avant la mi-temps, mais les Stéphanois prouvent qu'ils ont du caractère. Repartant de l'avant dès le début de seconde période, ils se montrent plus justes dans leurs transmissions et sentent les coups, comme Darling Bladi qui remet les deux équipes à égalité après une heure de jeu (SC Lyon 2-2 ASSE, 60e). L'attaquant signe d'ailleurs son troisième but de la semaine après son doublé face à Saint-Priest, la semaine dernière. Le momentum est désormais ligérien et, à un quart d'heure de la fin, Israël Kinunga Mbala vient offrir trois points de plus aux Verts (SC Lyon 2-3 ASSE, 75e). Avec ces neuf points pris en trois matches, les Stéphanois viennent de prendre 90% de leurs points en une semaine. Une dynamique positive qui leur permet de revenir à hauteur du podium, avant de recevoir l'antépénultième acéiste dimanche prochain à midi.


Même menés, nous avons été plus justes et plus mobiles pour nous créer des occasions.


Patrick Moreau a apprécié la réaction de son équipe après la pause. “Nous n'avons pas fait une bonne première période mais la deuxième l'était. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions. Même menés, nous avons été plus justes et plus mobiles pour nous créer des occasions. Le terrain synthétique était un peu usé et nous faisions beaucoup d'erreurs dans nos prises de balles. L'application dont nous avons fait preuve en seconde période nous a permis d'avoir ses opportunités devant le but et de marquer ces deux buts pour l'emporter. L'équipe n'a pas lâché et c'est très positif.


U17 National - Groupe D

6e journée

SC Lyon 2-3 ASSE
Mi-temps : 2-1.
Buts : Abdellaoui (34e), Bladi (60e) et Kinunga (75e) pour l'ASSE. Senhadji (38e) et Yacoub (39e) pour le SC Lyon.
ASSE : Raveyre – Nzuzi, Kinunga, Abdellaoui, Haon - Ngongolo, Cateland (puis Pama-Djobo, 48e), Sahraoui (puis Cerruti, 60e) – Gauthier, Bladi et Mfukumoko (puis Ngongar, 86e). Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Palmarès