U17 National Formation Dimanche 04 Oct. 2020 à 17h05

Les Verts dominent Saint-Priest

Ce dimanche, l'effectif U17 stéphanois a décroché sa première victoire de la saison en s'imposant 3-0 face à l'AS Saint-Priest. Une victoire acquise dans la douleur pour les joueurs de Patrick Moreau.

Le premier succès des U17 n'a pas été long à se dessiner. Ce dimanche, au Centre sportif Robert-Herbin, la première période s'est révélée engagée dans les duels même si  l'ASSE a mis un peu de temps à trouver son rythme. Il a fallu attendre une dizaine de minutes avant de voir les premières percées offensives à l'initiative des joueurs de Patrick Moreau. L'ouverture du score est survenue avant la demi-heure de jeu. D'une excellente transversale, Antoine Gauthier a trouvé Darling Bladi qui a lobé le portier adverse en première intention (ASSE 1-0 AS Saint-Priest, 25e). Le break ne s'est pas fait attendre puisqu'il fut immédiat. Oublié par la défense, Louis Pama Djobo a juste eu à ajuster de la tête le centre de Jebryl Sahraoui (ASSE 2-0 AS Saint-Priest, 27e). Muselés depuis le début de la rencontre, les attaquants saint-priestois ont eu une triple occasion de revenir au score en fin de première période, sans succès.


Au retour des vestiaires, les Verts ont été mis sous pression et ont rencontré des difficultés à poser le pied sur le ballon. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour les voir retrouver la cadence en s'offrant les occasions les plus franches. Sur un ballon mal repoussé par le gardien saint-priestois, Darling Bladi s'est offert un doublé et a confirmé le succès stéphanois d'une frappe dans un but vide (ASSE 3-0 AS Saint-Priest, 81e).


On aurait pu mieux utiliser le ballon mais on a fait preuve d'abnégation. 

"On a ouvert la marque malgré les quelques opportunité que Saint-Priest a eues en première période, a expliqué l'entraîneur Patrick Moreau. On aurait pu mieux utiliser le ballon mais on a fait preuve d'abnégation. On est restés calmes. On a des progrès à faire pour être plus à l'aise et se créer des occasions. On sait sur quoi on doit travailler et on va s'appliquer à le faire."


Championnat National U17 - Poule D
5e journée
ASSE 3-0 AS Saint-Priest
Mi temps :
2-0
Buts : Bladi (25e, 81e) et Pama Djobo (27e) pour l'ASSE.
ASSE : Raveyre - Nzuzi, Adbellaoui, Ngongar Ngambor C. (c), Haon - Sahraoui, Cerutti, Cateland (puis J.Mouton, 80e) - Gauthier (puis Kies, 81e), Pama Djobo (puis Aiki, 51e), Bladi. Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Palmarès