U17 National Formation Mercredi 07 Oct. 2020 à 18h07

Les Verts s'imposent (encore) à Marseille

Ce mercredi après-midi, le groupe U17 stéphanois a signé une victoire sur le fil à Marseille (2-1) et profité de ce match en retard de la 2e journée pour remonter au classement.

Auteurs de leur premier succès ce dimanche contre l’AS Saint-Priest (2-0) à L’Étrat, les joueurs de Patrick Moreau ont enchaîné ce mercredi après-midi en une terre jadis hostile à l’AS Saint-Étienne. Dans le cadre du match en retard de la 2e journée qui aurait dû opposer les Verts à l’Olympique de Marseille le 13 septembre dernier, les Ligériens se déplaçaient aujourd’hui dans la cité phocéenne.


La première période a été équilibrée entre les deux formations. Les Verts, touchant la barre, ont été les premiers à se signaler alors que les Marseillais se sont également procuré des occasions mais la marque est restée inchangée. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les Verts prendre l’avantage grâce à un lob de Simon Cateland (Marseille 0-1 ASSE, 50e).


Menés, les joueurs de l’OM ont ensuite pris le jeu à leur compte et fait le forcing durant toute la seconde période pour revenir au score. Leurs offensives ont fait plier les Stéphanois (Marseille 1-1 ASSE, 70e) mais elles ont aussi permis à l’ASSE de placer une banderille en contre. L’estocade, signée Louis Pama Djobo, à quelques minutes du coup de sifflet final, (Marseille 1-2 ASSE, 88e) a été fatale aux Provençaux. Les Verts enchaînent donc une deuxième victoire en quelques jours et remontent à la 6e place de leur poule.


Ce match doit nous servir de référence.


"Les joueurs ont été récompensés de leurs efforts, savourait Patrick Moreau en fin de rencontre. Il faut rester sur ce rythme-là, ce match doit nous servir de référence dans la dépense même si on doit être plus calmes, plus lucides dans l’utilisation du ballon. "


> Le classement U17 National


U17 National - Poule D

2e journée - match en retard

Marseille 1-2 ASSE

Mi-temps : 0-0

Buts : Cateland (50e), Pama Djobo 88e) pour ASSE.

ASSE : Raveyre - N’Zuzi, Kinunga Mbala, Abdellaoui, Tenniche (C. N’Gongar C., 75e) - Ngongolo, Cateland (puis Cerutti, 60e) Sahraoui - Gauthier, Bile (puis Pama Djobo, 65e), Darling. Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Palmarès