Pros Dimanche 01 Septembre 2019 à 09h20

Avant-match #OMASSE Opération réaction !

Défaits à Lille en milieu de semaine, les Stéphanois se déplacent au Vélodrome avec l’intention de faire un résultat à Marseille.


Le contexte : un deuxième match de gala

Après Lille, vice-champion de France et qualifié en Ligue des Champions, l’OM. Certes, les Marseillais seront absents des compétitions européennes cette saison. Mais, un déplacement au Vélodrome n’est jamais anodin. Quatre jours après avoir visité le Nord, Ghislain Printant et les siens poseront donc leurs valises dans l’extrême sud avec l’envie de changer les choses. Battus au stade Pierre-Mauroy, ils aspirent à réagir dès ce soir. Marseille n’est jamais une terre facile, encore moins pour les Verts, mais les belles affiches ont pour elles qu’elles sont imprévisibles. Une chose est sûre, les Stéphanois affrontent un deuxième concurrent direct pour les places européennes en fin de saison.


Le groupe

Ghislain Printant a convoqué un groupe de 20 joueurs pour le match de ce soir. Le technicien devra composer sans Timothée Kolodziejczak mais bénéficiera du retour de Miguel Trauco. Yohan Cabaye, Stéphanois depuis mardi, effectuera son premier voyage avec l'ASSE. Du côté marseillais, André Villas-Boas, qui vit sa première saison à la tête de l'OM, a lui aussi fait appel à 20 éléments pour la réception des Verts.


L’adversaire : l’OM, une bête blessée

Battue d’entrée par Reims (0-0) puis tenue en échec dans la foulée à Nantes (0-0), l’OM a décroché une première victoire cette saison en battant Nice sur son terrain (2-1). Les Marseillais visent désormais un premier succès à domicile cette saison. Les Verts sont prévenus, eux dont la dernière victoire au Vélodrome remonte à 1979. L’histoire est faite pour être réécrite.


La stat’

116
Le nombre de matches recensés entre l’ASSE et l’OM dans l’histoire. Le duel entre Stéphanois et Marseillais est le véritable classique du championnat. Les deux clubs affichent aussi deux des plus importants palmarès de l’Hexagone. Découvrez toutes les statistiques de l'opposition entre Phocéens et Ligériens.


La décla’

Dernière recrue en date des Verts, Yohan Cabaye a officiellement été présenté aux médias ce samedi matin. Le milieu de terrain à la vision de jeu sans pareille a fait part de ses motivations. L'international français a faim de ballon et l'appel de l'ASSE n'a pas laissé indifférent cet amoureux de son sport.


Où voir le match ?

Diffusée sur Canal Plus, la rencontre débutera à 21h. Comme pour tous les matches de l'ASSE, deux lives vous seront proposés : le live site ainsi que le live Twitter.

Pour vibrer entre supporters, le mieux est de vous rendre au Chaudron Vert, situé tout près du stade Geoffroy-Guichard et qui ouvrira ses portes pour la rencontre.

Le Chaudron Vert

23 rue des Trois Glorieuses
42000 Saint-Étienne

Tél. 04 77 74 23 18

Expériences ASSE

Palmarès