U19 National Formation Samedi 18 Janvier 2020 à 09h24

À Bastia pour enchaîner

Ce samedi (14h30) à Bastia, les U19 stéphanois se replongent dans le championnat après une parenthèse heureuse en Gambardella. 


L'année 2020 a parfaitement débuté pour les joueurs de Jean-Luc Dogon. Qualifiés sans encombre pour les 16es de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole, les Verts peuvent se projeter sereinement sur leur match du week-end. En déplacement sur l'île de beauté pour la deuxième fois cette saison, les Stéphanois ont l'occasion de poursuivre leur beau parcours face à une formation bastiaise en difficulté. "Au-delà de la série en cours (10 matches sans défaite), on souhaitait rester dans le groupe de tête avant la trêve. C'est chose faite se réjouit l'entraîneur des Verts. Le calendrier nous permet de rester en course pour le titre avant de connaître une période plus compliquée sur le papier avec des matches à domicile face aux équipes de tête."


Tout autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance


En effet, les Corses n'ont plus connu les joies de la victoire depuis la deuxième journée. Le match nul face à l'ASSE (2-2) en septembre dernier a été le début d'une période creuse (4N, 7D) marquée par cinq revers consécutifs. En dépit d'un dernier match nul encourageant à Toulouse (1-1), c'est donc un adversaire dans une situation critique que s'apprêtent à affronter les Verts. "Ils sont dans le dur. Tout autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance pour nous" estime Jean-Luc Dogon.


À l'Étrat, le SCB avait pourtant donné du fil à retordre aux Foréziens en parvenant à revenir deux fois au score. À l'époque, ce résultat nul résonnait comme une défaite aux yeux du coach stéphanois tant ses joueurs avaient dominé les débats. "C'est un match que nous devions largement gagner. Cette victoire n'aurait pas dû nous échapper mais c'est de notre faute. Nous n'avons pas été suffisamment sérieux et appliqués et on s'est punis tout seul" regrette le technicien.


Il ne faudra donc pas reproduire les mêmes erreurs et museler la combativité des locaux pour espérer l'emporter. "Maintenant, il faut arrêter les cadeaux. J'espère que mes joueurs ont appris."  Pour bien négocier cette rencontre chez un mal classé, Jean-Luc Dogon pourra compter sur un groupe étoffé, l'équipe réserve ne jouant pas ce week-end.


U19 National - Journée 15

Bastia v ASSE
  samedi 18 janvier -   14h30
  Stade Erbajolo
13e - 10 points
 
CLASSEMENT
3e - 27 points
13
35
buts marqués


23
17
buts encaissés


BILAN
2 victoires, 4 nuls, 7 défaites
Forme
n
d
d
d
d
BILAN
7 victoires, 6 nuls, 1 défaite
Forme
v
n
v
n
n

Expériences ASSE

Palmarès