U19N : frustrés et déçus

Opposés à Bastia ce dimanche matin, les U19 Nationaux ont mené deux fois au score mais ont finalement été tenus en échec (2-2).

Formation Dimanche 08 Septembre 2019 à 14h21

L’ASSE et le Sporting Club Bastiais, co-leaders du groupe D, n’ont pas réussi à se départager ce dimanche matin sur le terrain Georges Bereta de L’Étrat et ce résultat nul (2-2) laisse bien des regrets dans le camp des Stéphanois qui ont dominé les débats. Ce sont en effet les Verts qui ont réussi à inscrire deux buts à une formation corse opiniâtre, difficile à manœuvrer et rarement prise en défaut depuis le début de saison. Malheureusement, l’avance donnée par les réalisations de Mathys Saban (ASSE 1-0 SC Bastiais, 24e) et Sami Messili (ASSE 2-1 SC Bastiais, 66e) n’a pas suffi à éteindre la combativité des visiteurs qui sont revenus deux fois au score. Cinq minutes après la pause, les Bastiais ont d’abord profité d’une erreur défensive pour gratter un ballon et égaliser (ASSE 1-1 SC Bastiais, 58e). Puis, ils ont bénéficié d’un penalty généreux qui a d’abord été repoussé par Yannis Bourbia avant de finir au fond du filet (ASSE 2-2 SC Bastiais, 75e). Et, pour ajouter à la frustration, les Ligériens se sont vus refuser un but pour une charge sur le portier (80e).


On a perdu deux points


C’est donc une saveur amère qui teintait les propos de Jean-Luc Dogon en fin de rencontre. "Je suis frustré et déçu, maugréait l’entraîneur. On a fait beaucoup d’efforts pour mener deux fois au score et on s’est faits rejoindre à chaque fois sur deux cadeaux, deux erreurs défensives. J’ai beau avoir des doutes sur le penalty que l’arbitre a sifflé contre nous, ce n’est pas de sa faute si nous n’avons pas suivi l’arrêt de notre gardien. Le foot de haut niveau se joue sur ce genre de détails, poursuivait le formateur. En U19, le jeu est moins ouvert qu’en U17, il faut savoir préserver un score même s’il n’est que de 1-0. C’est ça le foot des grands, il faut garder ça en tête. Pour bien gérer ces phases, il faut de la rigueur et c’est ce qui nous a manquée ce matin. Ce résultat est une défaite pour moi, on a perdu deux points, lâchait en conclusion le coach ligérien."


U19 National - Groupe D

3e journée

ASSE 2-2 SC Bastiais

Mi-temps : 1-0

Buts : Saban (24e), Messili (66e) pour l’ASSE.

ASSE : Bourbia - Nokue, Sow (c), Sidibé Ah., Calodat - Aymar (puis Venus, 58e), Mouton, Saban - Bonnemain, Messili, Sidibé Ab. Entraîneur : Jean-Luc Dogon.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :