#ASSERétro Un roc nommé Mathieu Debuchy !

#ASSERétro Un roc nommé Mathieu Debuchy !

Après la saison de Robert Beric hier, retour aujourd’hui sur l’exercice de Mathieu Debuchy. Pour sa deuxième saison à l’ASSE, le solide arrière latéral droit s’est une nouvelle fois montré précieux et a même confirmé ses talents de buteur.

Pros Mercredi 05 Juin 2019 à 16h25

Réfléchi, intelligent, guerrier et volontaire : Mathieu Debuchy possède les qualités idoines pour s’imposer à l’ASSE. Après un an et demi en Vert, on peut d’ores et déjà dire que c’est chose faite. Adopté par le public du Chaudron, adoubé par ses partenaires, le latéral droit est sérieux sur le terrain comme en-dehors. De quoi rapidement s’imposer comme un des leaders du vestiaire stéphanois.


Une expérience au service du collectif

Avec 281 matches en Ligue 1 Conforama, 460 matches en professionnel, 1 Euro et 1 Mondial, la carrière de Mathieu Debuchy parle d’elle-même. Depuis son arrivée à l’ASSE, le 31 janvier 2018, le Nordiste a confirmé les attentes placées en lui : 39 matches, 8 buts et 2 passes décisives. Car, oui, Mathieu Debuchy est un latéral qui aime jouer l’offensive. Cette saison, l’international français s’est même offert un doublé face aux Girondins de Bordeaux, l’un de ses anciens clubs, le 14 avril dernier (3-0). Le premier de sa carrière.


Un défenseur marquant

Les talents de buteur du natif de Fretin ne sont pas nouveaux. Avec le LOSC, son club formateur, il avait même inscrit 6 buts lors de la saison 2011-2012. Lors de ses 27 sélections en Bleu, il a signé 2 réalisations et a dépassé cette saison la barre des 30 buts en carrière (31). Mais, Mathieu Debuchy s’est également imposé comme l’un des meilleurs défenseurs devant le but adverse en Europe. Avec 8 buts marqués depuis janvier 2018, il n’est dépassé que par Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid, qui, lui, en a inscrit 10, mais qui tire les penalties avec son club.


Le chiffre

7
En 39 matches sous le maillot Vert, Mathieu Debuchy n’en a perdu que sept. Le latéral droit avait même dû attendre trois mois, la saison dernière, pour s’incliner pour la première fois sous la tunique du club stéphanois.


La fiche technique

MATHIEU DEBUCHY
Défenseur
24 matches toutes compétitions confondues
4 buts et 2 passes décisives
Ligue 1 Conforama : 24 matches, 4 buts et 2 passes décisives
Coupe de la Ligue BKT : 0 match
Coupe de France : 0 match

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :