Mathieu Debuchy, un défenseur marquant !

Auteur du premier doublé de sa carrière, le défenseur prouve qu'il n'est pas qu'un atout défensif pour les Verts.

Pros Dimanche 14 Avril 2019 à 20h35

Un premier but de la tête sur corner puis un deuxième du plat du pied, la copie pourrait être celle d’un attaquant en pleine possession de ses moyens mais c’est bien la performance de Mathieu Debuchy, défenseur de son état.

En réalisant le premier doublé de sa carrière ce dimanche soir contre Bordeaux, l’ancien joueur d’Arsenal ne fait que confirmer son appétit pour le but en Vert. La saison dernière, le latéral avait déjà inscrit quatre buts en quatre petits mois. Et pas n’importe lesquels. Buteur à Amiens pour son premier match en Vert (2-0), il avait récidivé sur la pelouse du Groupama Stadium au nez à la barbe des rivaux historiques (1-1) avant de marquer but de la victoire face à Strasbourg (1-0).

Avec les deux buts iréussis ce dimanche soir face à Bordeaux, son ancien club, le natif de Fretin a déjà fait aussi bien que la saison passée. Il porte à huit le nombre de buts qu'il a marqués depuis son arrivée dans le Forez, en janvier 2018. Une performance remarquable pour un défenseur puisque seul Sergio Ramos a fait mieux (10) que lui dans les cinq championnats majeurs européens.


Désormais sur les traces de son record sur une saison (5 buts) réalisé sous le maillot lillois en 2011-2012, le latéral pourra compter sur les encouragements du Peuple Vert qu’il a déjà conquis depuis longtemps. C'est devant lui qu'il adore célébrer ses buts, genou à terre, regard conquérant. Pour le premier doublé de sa carrière, il s’est même offert un bain de foule avec le kop Sud.



Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :