#ASSERétro Robert Beric, un exercice réussi !

#ASSERétro Robert Beric, un exercice réussi !

Tout au long du mois de juin, nous vous proposons un retour sur la saison des Verts. Premier élève à passer en conseil de classe : Robert Beric, l’un des buteurs stéphanois, auteur de sa meilleure saison statistique depuis son arrivée dans le Forez.

Pros Mardi 04 Juin 2019 à 16h03

Le numéro 27 lui porte chance. 27, comme le nombre de buts inscrits sous le maillot du Rapid Vienne en 2015. 27, comme le numéro de maillot qu’il a choisi à son arrivée à l’ASSE, il y a quatre ans. 27, comme son âge, symbole du meilleur moment de sa carrière. Cette saison, Robert Beric a en effet réalisé son meilleur exercice sous le maillot Vert. Avec 11 buts toutes compétitions confondues, il a marqué de son empreinte la saison réussie de l’ASSE.


Un vrai buteur maison

S’il y a bien un endroit où Robert Beric se sent à son aise, c’est bien Geoffroy-Guichard. Le numéro 27 a fait du Chaudron son jardin. Cette saison, sur ses 9 buts inscrits en championnat, il en a fêté 8 avec le public stéphanois. Chouchou parmi les chouchous du Peuple Vert, il a régalé Geoffroy-Guichard de deux doublés en fin d’exercice : face au Toulouse FC (2-0) et à l’OGC Nice (3-0). Deux victoires décisives dans la course à l’Europe et qui ont amélioré encore un peu plus le bilan du Slovène (voir ci-dessous).


Déjà 33 buts à l’ASSE

En à peine 86 matches dans le Forez, Robert Beric s’est déjà placé parmi les buteurs qui comptent. Avec 33 réalisations depuis sa signature à l’ASSE, il affiche un très beau ratio proche de 0,4 but par match. S’il continue sur le même rythme la saison prochaine, il pourrait faire son entrée parmi les trente meilleurs buteurs de l’histoire du club. Signe de l’efficacité du Slovène, Lubomir Moravcik, qui le devance au classement, possède deux buts de plus mais aura eu besoin de 126 matches supplémentaires en Vert pour atteindre un total de 35 buts. La saison prochaine, Robert Beric aura donc un double objectif : marquer, et rentrer encore un peu plus dans l'histoire.


Le chiffre

1
Ramené au temps de jeu, la moyenne de but inscrit par match par Robert Beric à Geoffroy-Guichard. Avec 8 buts en 718 minutes de jeu dans le Chaudron en Ligue 1 Conforama, l'attaquant affiche un ration d’un but toutes les 89 minutes !


La fiche technique

ROBERT BERIC

Attaquant

25 matches toutes compétitions confondues

11 buts, 1 passe décisive
Ligue 1 Conforama : 23 matches, 9 buts et 1 passe décisive
Coupe de la Ligue BKT : 1 match, 1 but
Coupe de France : 1 match, 1 but




Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :