Ligue 1 Conforama Journée 11
Nîmes Logo de Nîmes
Alioui 74e
1-1
Logo de ASSE ASSE
Cabella 1e
1
Mi-temps
66
74
69
82
83
89
90
90
vendredi 26 octobre - 20h45
François Letexier
#NOASSE en live
90

Coup de sifflet final aux Costières! Après avoir ouvert rapidement la marque par Rémy Cabella, Loïc Perrin et ses coéquipiers ont été rejoints au score en seconde période. Ils signent un deuxième match nul et restent sixièmes de Ligue 1 Conforama en attendant les 9 autres rencontres de cette 11e journée de championnat.


90 + 5

Wahbi Khazri conserve parfaitement, s'infiltre côté droit et parvient à glisser le ballon à Yannis Salibur qui ne peut cadre son tir.

90

Tentative pleine d'audace de Rémy Cabella qui tente le lob sur Bernardoni mais le portier se détend pour repousser en corner.

90

François Letexier avertit Wahbi Khazri

90

Bouanga reçoit lui aussi un carton jaune.

90

Yann M'Vila repousse le coup-franc de Savanier.

90

Wahbi Khazri dévisse sa reprise dans la surface. Quel dommage! Le centre était parfait.

89

Bozok revient s'assoir sur le banc nîmois alors que Desprès fait son entrée en jeu.

83

Ole Selnaes sort et Assane Diousse entre sur le rectangle vert.

82

Carton jaune pour Rémy Cabella.

79

Jean-Louis Gasset joue l'offensive. Il rappelle Kévin Monnet-Paquet et fait entrer Loïs Diony.

74
1
1

Égalisation pour les Nîmois! Alioui met fin à plus de 500 minutes de stérilité offensive.

71

Rémy Cabella repique dans l'axe pour faire mine de servir Wahbi Khazri mais il tente sa chance finalement sa chance. C'est dévié. Corner.

69

Alioui entre en jeu à la place de Guillaume.

68

Bouanga touche du bois! Le Nîmois déborde la défense mais enlève trop son ballon qui s'écrase sur la transversale des Verts.

66

Savanier, le spécialiste ès coups-francs décoche un bon tir mais ce n'est pas cadré.

66

Yann M'Vila écope du premier avertissement de la rencontre.

63

Énorme intervention de Mathieu Debuchy qui repousse le ballon qui prenait la direction du filet.

62

Titulaire au coup d'envoi Arnaud Nordin est remplacé par Yannis Salibur.

61

Il y a du mouvement sur le banc stéphanois. Il semble que Yannis Salibur s'apprête à entrer en jeu.

59

Double occasion pour les Crocos! Par deux fois, Savanier place idéalement dans la surface. Son coup-franc est dévié en corner par Mathieu Debuchy avant que son coup de pied de coin est mal négocié par Ripart.

50

Superbe mouvement des Verts qui se projettent vers l'avant. Malheureusement, le contrôle d'Arnaud Nordin est un peu long pour que l'ailier puisse remiser à un partenaire.

55

Grosse alerte dans la surface des Verts! Bouanga est parfaitement servi par dessus la défense stéphanoise mais sa reprise passe au-dessus du but ligérien.

52

Arnaud Nordin tente sa chance mais ça finit dans les gants de Bernardoni.

46

C'est reparti pour le second acte! Ole Selnaes et l'ASSE a 45 minutes devant eux pour tenir le score... ou l'aggraver! Allez les Verts!

Dans le coulisses du stade Costières, les joueurs se préparent pour la seconde période...

Sur la première période, les Verts affichent une possession de balle légèrement supérieure à celle de leur adversaire (52%). Les hommes de Jean-Louis Gasset ont encore fait preuve d'une efficacité redoutable. C'est la 5e fois qu'ils marquent sur leur premier tir cadré! Côté Nîmois, les Crocos ont beaucoup centré (17), tiré (6) et assez peu cadré (4).

45

C'est la pause aux Costières! Les Verts mènent 0-1 grâce à un but rapide inscrit par Rémy Cabella.

45

Il y aura au moins 2 minutes de temps additionnel.

43

Bozok arrive à se mettre en position pour armer sa frappe mais il est repris par Arnaud Nordin qui freine sa frappe et facilite le travail de son gardien qui peut s'emparer du ballon sans mal.

40

Le coup-franc lointain de Wahbi Khazri est dans la boîte mais le gardien international espoirs quitte ses 5,50m pour dégager le ballon.

37

Frappe lourde de Savanier à quelques mètres de la surface, Stéphane Ruffier est sur la trajectoire pour repousser le cuir.

35

Wahbi Khazri se bat pour récupérer le ballon dans les pieds du gardien nîmois mais il est bousculé. L'arbitre laisse jouer.

29

Touché, Alakouch quitte le terrain. Bouanga entre en jeu.

33

Superbe séance de conservation de balle pour les Verts qui enchaînent les passes.

23

Le coup-franc de Savanier est repoussé et, dans la foulée, Stéphane Ruffier s'impose dans les airs pour saisir le centre de Valls.

20

Valls centre et trouve la tête de Thioub mais c'est sans danger pour le portier de l'ASSE qui relance tranquillement.

13

Rémy Cabella tente sa chance mais sa frappe enroulée est déviée en corner par la défense.

18

Énorme frappe de Savanier plein axe! Stéphane Ruffier boxe en corner.

15

Alakouch reste au sol côté nîmois. Les Crocos vont-ils devoir faire leur premier changement?

11

Les Verts remettent le pied sur le ballon. Kévin Monnet-Paquet échappe à la sortie du gardien nîmois et sert Khazri en retrait mais le Tunisien voit son tir renvoyé sur la ligne. Les Crocos ont failli se faire manger!

9

Les Nîmois montrent toute leur volonté de revenir au score. Ils s'adjugent le ballon et tentent leur chance dès qu'une fenêtre de tir s'ouvre comme sur cette frappe de Briançon que Stéphane Ruffier capte.

7

Frappe de Ripart sur le but stéphanois. C'est hors cadre.

4

Première intervention de Stéphane Ruffier. Sur corner, le portier ligérien boxe le ballon des deux poings.

1
0
1

Buuuuut pour les Verts! Rémy Cabella ouvre la marque pour l'ASSE après une trentaine de secondes! Après un décalage d'Arnaud Nordin, Mathieu Debuchy centre. Wahbi Khazri est trop court mais Rémy Cabella place sa tête au second poteau!

1

C'est parti pour 90 minutes au stade des Costières! C'est l'ASSE qui donne le coup d'envoi de cette 11e journée de Ligue 1 Conforama. Allez les Verts!

Les 22 acteurs de la rencontre et le corps arbitral sont sur la pelouse pour satisfaire au protocole de présentation des équipes devant un stade à guichets complets.

Loïc Perrin et les Verts sont dans le tunnel... Le coup d'envoi approche!

Ce soir, les Verts pourront compter sur plus de 900 supporters stéphanois qui encourageront l'ASSE depuis le parcage visiteurs.

Fin de l'échauffement pour Loïc Perrin et ses coéquipiers. Les Verts rentrent aux vestiaires pour entendre les dernières consignes du staff et enfiler leur tenue de match.

Après deux victoires pour lancer leur  saison, les Gardois sont en train de rentrer dans le rang malgré leur goût pour l'attaque et leur force à domicile. Pour tout savoir sur les Crocos, retrouvez le focus sur le Nîmes Olympique.

Les Nîmois sont les joueurs les plus combatifs du championnat de France! Ils remportent une moyenne de 41,1 duels par rencontre. Les Verts sont prévenus!

Top départ pour l'échauffement de l'AS Saint-Étienne!

L'échauffement des Verts va débuter d'une minute à l'autre. Celui de Stéphane Ruffier est déjà en cours.

Côté nîmois, Bernard Blaquart alignera cette équipe.

Arnaud Nordin et KMP titulaires

Voici les 11 Stéphanois choisis par Jean-Louis Gasset pour affronter les Crocos nîmois! Parmi eux, on retrouve Arnaud Nordin et Kevin Monnet-Paquet. Yannis Salibur débutera le match sur le banc.

Les Verts sont arrivés au stade des Costières et vont aussitôt reconnaître la pelouse.

Pour leur retour aux Costières, les Verts porteront leur tenue mythique.

C'est François Letexier qui arbitrera la rencontre ce soir. Lors des 4 matches de Ligue 1 Conforma qu'il a déjà arbitrés cette saison, l'arbitre a distribué 12 avertissements et sorti une fois le carton rouge.

0

Pour cette rencontre, Jean-Louis Gasset a retenu un groupe de 20 joueurs dans lequel on retrouve Neven Subotic, un temps incertain. Gabriel Silva et Romain Hamouma sont bel et bien indisponibles pour raison médicale.

0

Le coach stéphanois sait que les Verts devront faire face à une véritable bataille contre une équipe accrocheuse dans un stade bouillant.

0

Sixièmes du championnat, les hommes de Jean-Louis Gasset affrontent une équipe du Nîmes Olympique (15e) qui reste sur huit matches sans succès. Les Crocos avaient tout de même démarré leur début de saison par deux coups d'éclats consécutifs en battant Angers sur sa pelouse (3-4) puis en infligeant une défaite à l'Olympique de Marseille (3-1) aux Costières. Méfiance, donc!

> Le classement complet 

0

Ce soir, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1 Conforama, les Verts retrouvent le stade des Costières pour la première fois depuis 2005.

0

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans le live du match Nîmes - AS Saint-Étienne!

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :