#FCNASSE en direct

Nantes 2-3 ASSE

Inutile de descendre très loin dans le classement pour voir l'AS Saint-Étienne ! Avant le match de clôture de cette 13e journée (Marseille-Lyon, 21h), l'ASSE est troisième de Ligue 1 Conforama !

90
Nantes 2-3 ASSE

VICTOIRE ! Les Verts de Claude Puel s'imposent à Nantes au terme d'un match fantastique. L'ASSE monte sur le podium à égalité de points (21) du deuxième, Angers. 



90
Nantes 2-3 ASSE

Magnifique retour défensif de Franck Honorat ! Auteur d'un match complet, le jeune attaquant ne se cache pas pour les taches défensives. 

90
Nantes 2-3 ASSE

3 minutes de temps additionnel ! 3 petites minutes à tenir pour monter sur le podium de la Ligue 1 Conforama ! 

86
Nantes 2-3 ASSE

Au tour de Christian Gourcuff d'effectuer son dernier changement. Le buteur puis passeur nantais Ludovic Blas laisse sa place à Youan. 

80
Nantes 2-3 ASSE

Claude Puel continue son turn-over. Le double buteur stéphanois Denis Bouanga cède sa place au milieu de terrain Assane Dioussé. Le sénégalais connait là sa première apparition de la saison. 

79
Nantes 2-3 ASSE

Deuxième changement nantais. Moutoussamy prend la place de Traore. 

77
Nantes 2-3 ASSE

Stéphane Ruffier, O Monstro ! Quelle parade du gardien stéphanois qui, sur sa ligne, sauve un missile nantais qui aurait transpercé ses filets. 

74
Nantes 2-3 ASSE

Quelle occasion pour les Verts ! Sur une attaque lancée par Wahbi Khazri et après un festival d'Arnaud Nordin, le jeune attaquant formé au club centre fort à destination de Denis Bouanga qui est trop court pour pousser le cuir au fond des filets. 

69
Nantes 2-3 ASSE

Premier changement de Christian Gourcuff. Benavente quitte la pelouse pour Bamba. 

67
Nantes 2-3 ASSE

Après sa magnifique passe décisive, Ryad Boudebouz cède sa place à Arnaud Nordin pour le deuxième changement stéphanois.

66
Nantes 2-3 ASSE
2
3
Nantes 2-3 ASSE

BUT pour les Verts ! Denis Bouanga voit double. L'international gabonais donne pour la première fois de la rencontre l'avantage aux Verts. Lancé en profondeur par Ryad Boudebouz, le meilleur buteur stéphanois trompe Alban Lafont. 

65
Nantes 2-2 ASSE

Oh la barre pour le FC Nantes ! Sur un corner, Nicolas Pallois place un coup de tête puissant sur la barre transversale de Stéphane Ruffier. Dans la foulée, Stéphane Ruffier s'impose devant une nouvelle frappe nantaise. 

60
Nantes 2-2 ASSE

Wahbi Khazri passe proche de punir l'attentisme d'Alban Lafont. Le portier nantais tarde à dégager les multiples passes en retrait de ses coéquipiers. À chaque fois, un stéphanois le presse. Cette fois, l'international Tunisien contre le dégagement du gardien sans pour autant trouver le chemin du but. 

56
Nantes 2-2 ASSE

Claude Puel effectue son premier changement de la rencontre. Romain Hamouma cède sa place à Wahbi Khazri, le premier buteur de la soirée européenne jeudi. 

46
Nantes 2-2 ASSE

Coup d'envoi de la seconde période à la Beaujoire. Aucun changement à signaler. Allez les Verts ! 

45
Nantes 2-2 ASSE

Mi-temps à Nantes. Au terme d'une première mi-temps spectaculaire, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (2-2). De la tête, Miguel Trauco et Denis Bouanga ont trouvé la faille pour ramener à chaque fois les compteurs à égalité. 

45
Nantes 2-2 ASSE

Sur le coup-franc obtenu par Mahdi Camara et frappé par Ryad Boudebouz, le costaud Harold Moukoudi place une tête qui fuit le cadre d'Alban Lafont. 

44
Nantes 2-2 ASSE

Andrei Girotto récolte le premier avertissement de la rencontre pour une faute sur Mahdi Camara. 

43
Nantes 2-2 ASSE

Les formations ont toutes deux cadré à 3 reprises dans cette première période ... pour 2 buts chacune ! Réalisme et spectacle pour les spectateurs de la Beaujoire ! 

40
Nantes 2-2 ASSE

Avec son but, Denis Bouanga est désormais seul meilleur buteur des Verts (4 réalisations). Il devance Romain Hamouma (3 buts).

35
Nantes 2-2 ASSE

Sur le coup d'envoi après le but stéphanois, les Nantais mettent à contribution Stéphane Ruffier qui, d'une main ferme, claque en corner la frappe de Ludovis Blas. Le coup de pied de coin ne donnera rien pour les locaux. 

34
Nantes 2-2 ASSE
2
2
Nantes 2-2 ASSE

QUEL MATCH ! Denis Bouanga, l'homme en forme du moment, égalise à son tour pour les Verts. L'international gabonais place une tête victorieuse sur une merveille de centre de Miguel Trauco. 

25
Nantes 2-1 ASSE
2
1
Nantes 2-1 ASSE

Nantes réagit (très) rapidement. Buteur il y a dix minutes, Ludovis Blas se mue en passeur pour Imran Louza. Le jeune milieu de terrain trompe Stéphane Ruffier d'une frappe déviée à l'entrée de la surface de réparation. 

22
Nantes 1-1 ASSE
1
1
Nantes 1-1 ASSE

Quel but des Verts ! Miguel Trauco égalise d'une tête rageuse sur un long et puissant centre de Franck Honorat. Superbe ! Le Péruvien inscrit là son premier but en Europe et sous le maillot Vert. 


18
Nantes 1-0 ASSE

Pour la première fois depuis l'arrivée du manager général Claude Puel, Romain Hamouma et l'ASSE concèdent le premier but d'une rencontre. Les Verts doivent réagir. 

14
Nantes 1-0 ASSE
1
0
Nantes 1-0 ASSE

But pour Nantes ! Ludovic Blas ouvre le score. Le milieu de terrain des canaris bénéficie d'un centre en retrait de Benavente pour tromper la vigilance de Stéphane Ruffier à bout portant. 

11
Nantes 0-0 ASSE

Mathieu Debuchy place sa tête sur le corner tiré par Ryad Boudebouz. La tentative du latéral stéphanois passe hors du cadre. 

10
Nantes 0-0 ASSE

Après un beau mouvement du trio offensif stéphanois, Denis Bouanga voit sa frappe lointaine contrée et filée en corner. 

2
Nantes 0-0 ASSE

Rapide coup de chaud sur le but stéphanois. Nicolas Pallois bénéficie d'une position de hors-jeu pour ouvrir le score. Mais l'arbitre assistant signale bien évidemment la position illicite du Nantais.

1
Nantes 0-0 ASSE

C'est parti à Nantes dans un stade comble ! Les Stéphanois ont donné le coup d'envoi de la rencontre comptant pour la 13e journée de Ligue 1 Conforama. Allez les Verts !!!

Nantes 0-0 ASSE

10 minutes avant le coup d'envoi ! Les Verts ont terminé leur échauffement.

Nantes 0-0 ASSE


Les rencontres à la Beaujoire sont rarement des matches comme les autres. Si les Verts n'ont perdu qu'une fois sur les 10 dernières années en Loire-Atlantique, ils ont souvent été les acteurs de matches hors du commun.  En 2018, Rémy Cabella éclabousse la Beaujoire par sa classe, marche sur l'eau, et emmène les siens vers un large succès 3-0. Sans doute la rencontre la plus aboutie de la saison. La saison dernière, ce classique s'est joué en hommage à EmilianoSala, disparu quelques jours plus tôt dans un accident d'avion. Aujourd'hui, Claude Puel, son staff et ses joueurs se présentent dans un arène à guichets fermés, prête à fêter les 20 ans de la Brigade Loire, le principal groupe de supporters Nantais. Quoi qu'il arrive, ce Nantes-ASSE restera lui aussi dans les annales. 

Nantes 0-0 ASSE

Découvrez en vidéo l'arrivée de Claude Puel et de ses hommes à la Beaujoire.



Nantes 0-0 ASSE

La composition des Verts !

Jour de premières ! Claude Puel a décidé de titulariser pour la première fois de sa carrière le jeune milieu de terrain Mahdi Camara (21 ans), issu du centre de formation et buteur jeudi soir en UEFA Europa League. Franck Honorat (23 ans) va également disputer son premier match sous le maillot Vert ! 

Nantes 0-0 ASSE

Denis Bouanga et les Verts sont arrivés à la Beaujoire, théâtre de la 13e journée de Ligue 1 Conforama.

Nantes 0-0 ASSE

Claude Puel dispose d'un groupe de 20 joueurs ce dimanche. Plusieurs absents de marque sont à déplorer : Yann M'Vila, William Saliba, Yohan Cabaye, Jean-Eudes Aholou, Charles Abi, Wesley Fofana et Kévin Monnet-Paquet sont indisponibles.

Nantes 0-0 ASSE

Le symbole du Bleuet de France est floqué sur les tous les maillots des Verts qui rendront ainsi hommage aux anciens combattants ainsi qu'aux victimes de guerre et d'attentats.

Nantes 0-0 ASSE

Wahbi Khazri a souvent mis le FC Nantes à terre ! L'attaquant stéphanois a été impliqué sur 5 buts lors de ses 6 derniers matches contre Nantes (4 buts, 1 passe décisive).


> Toutes les stats d'avant-match

Nantes 0-0 ASSE

H-1 ! Coup d'envoi de #FCNASSE dans une heure au stade de la Beaujoire, un classique du championnat de France ! Ce sera la 88ème opposition entre les deux formations dans l'élite du football Français.

Nantes 0-0 ASSE

Ce 100e match entre le FC Nantes et l’AS Saint-Etienne est également historique pour Stéphane Ruffier. Le numéro 16 des Verts, Stéphanois depuis 2011, va en effet rejoindre, dans le légende, un gardien mythique, en l’occurrence Ivan Curkovic. Ce soir, les deux hommes compteront 303 matches de Ligue 1 Conforama sous le maillot vert. Un record dans l'histoire du club.

Nantes 0-0 ASSE

Bienvenue au stade de la Beaujoire où Nantais et Stéphanois vont s'affronter pour la 100e fois. Il s'agit de l'avant-dernier match de la 13e journée de Ligue 1 Conforama.

Expériences ASSE

Palmarès