Ligue 1 Conforama Journée 23
ASSE Logo de ASSE
Beric 4e
Perrin 27e
2-1
Logo de Strasbourg Strasbourg
Da Costa 73e
4
14
27
39
Mi-temps
46
46
60
71
73
78
81
Stade Geoffroy-Guichard
mercredi 13 février - 19h00
Jérôme Brisard
#ASSERCSA en live
90

TER-MI-NÉ à Geoffroy-Guichard ! Les Verts retrouvent le goût de la victoire en dominant Strasbourg. Supérieurs en première période, les Stéphanois ont ensuite dû contenir les assauts adverses, notamment après la réduction de l’écart. Au final, l’ASSE s’impose plutôt logiquement et atteint la barre des 40 points.

90

Après un choc avec Prcic, Valentin Vada reste à terre. L'Argentin se plaint du genou.

90

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

89

Dernier changement pour Jean-Louis Gasset et les Verts. Gabriel Silva, auteur d'un match plein, sort. Pierre-Yves Polomat va disputer les dernières minutes de cette rencontre.

84

Pour la deuxième fois de la soirée, Jérôme Brisard désigne le point de penalty... Et se déjuge pour la deuxième fois après consultation du VAR !

81

Thierry Laurey effectue son troisième et dernier changement. Ajorque entre en jeu et prend la place de Fofana.

78

Quatrième carton jaune du côté strasbourgeois. Gonçalves, après une faute sur Gabriel Silva, est averti.

73
2
1

Da Costa réduit l'écart. Corner de Prcic mal dégagé par la défense stéphanoise. Le ballon revient sur l'attaquant strasbourgeois, qui frappe en force. Strasbourg revient dans la partie.

72

Nouvelle balle de 3-0 en faveur des Verts. Perte de balle du Racing aussitôt exploité par Wahbi Khazri qui décale Kévin Monnet-Paquet dans la surface. La frappe du numéro 22 est contrée par le pied de Sels avant de rebondir sur le Tunisien. Mitrovic dégage sur sa ligne.

71

Deuxième changement du côté de l'ASSE. Youssef Aït Bennasser laisse sa place à Valentin Vada. L'Argentin foule pour la première fois la pelouse du Chaudron.

62

Premier changement du côté stéphanois. Rémy Cabella sort et laisse sa place à Mathieu Debuchy.

62

Nouvelle occasion pour les Verts et Wahbi Khazri, dont le coup-franc brossé est sorti in extremis par la défense strasbourgeoise.

60

Auteur d'une semelle usur Rémy Cabella, Adrien Thomasson écope d'un avertissement.

53

Bonne action individuelle de Kévin Monnet-Paquet. Lancé sur le côté droit, le numéro 22 de l'ASSE repique et tente sa chance du gauche. Ça passe au-dessus.

49

Grosse, très grosse occasion en faveur du Racing et de Da Costa, dont la reprise de volée vient mourir à quelques centimètres du cadre de Stéphane Ruffier. Atones en première période, les Strasbourgeois sont revenus avec d'autres intentions.

46

Thierry Laurey effectue d'ailleur sun double changement puisque Gonçalves prend la place d'Aaneba.

46

Premier changement pour le Racing Club de Strasbourg : Ndour sort et est remplacé par Thomasson.

46

C'est reparti dans le Chaudron ! Les Verts lancent la deuxième période !

45

Mi-temps à Geoffroy sur ce score de 2-0 en faveur des Verts. Dominateurs et efficaces, les Stéphanois affichent un visage conquérant et mènent logiquement au tableau d’affichage. Jean-Louis Gasset sont à 45 minutes de décrocher une victoire d'importance pour la suite du championnat.

45

Il y aura 2 minutes de temps additionnel pour cette première période.

45

Wahbi Khazri est de retour sur le terrain. Plus de peur que de mal pour le numéro 10 stéphanois.

43

Wahbi Khazri reste à terre. Le Tunisien semble touché.

41

En déséquilibre, Youssef Aït Bennasser voit sa reprise de volée fuir le cadre. Le nouveau numéro 8 de l'ASSE dispute ce soir son premier match à Geoffroy-Guichard.

39

Aaneba écope d'un carton jaune après avoir retenu par le bras Gabriel Silva. Le Brésilien s'apprêtait à filer sur son côté gauche.

31

L'occasion du 3-0 pour Robert Beric !! Le coup-franc, frappé par Wahbi Khazri, est mal repoussé par Sels. Le numéro 27 surgit, et reprend instantanément du pied gauche, mais ça passe malheureusement au-dessus. Les Verts dominent totalement les débats alors que la demi-heure de jeu vient d'être atteinte.

30

Oh, Wahbi Khazri ! Le numéro 10 tente un corner direct. Sels sort le ballon des poings. La tentative, cadrée, filait dans ses buts.

29

Sur l'action du deuxième but, les Verts avaient bénéficié d'une double occasion : la tête de KMP avait été miraculeusement sauvé par Sels qui, dans la foulée, ne pouvait que s'incliner face à Loïc Perrin. Comme sur le premier but, la pression offensive mise par les Stéphanois a fait la différence !

27
2
0

BUUUUUUT POUR LES VERTS !!!! LOÏC PERRIN DOUBLE LA MISE !! Servi par Robert Beric, le capitaine trompe Sels d'une tête en déséquilibre. Le ballon file doucement vers les buts strasbourgeois et permet aux Verts de faire le break !

25

Servi par Rémy Cabella, Yann M'Vila tente une frappe de l'intérieur du pied droit. Sels plonge et s'empare du ballon.

23

Les Verts continuent leur domination. Strasbourg évolue en contre et tente de passer par les côtés. Stéphane Ruffier se montre concentré sur une tête de Mothiba.

14

Énorme de faute de Da Costa sur Loïc Perrin. Le Strasbourgeois écope logiquement d'un avertissement alors que le capitaine stéphanois se relève difficilement.

11

Jérôme Brisard fait appel au Var et se déjuge après avoir signalé le point de pénalty en faveur des Verts. La frappe de Kévin Monnet-Paquet a été contrée par la tête de Mitrovic et non sa main.

6

Dans la foulée, le Racing porte le danger sur les buts de Stéphane Ruffier. Suite à un ballon mal dégagé, Koné reprend le ballon et envoie sa frappe au-dessus.

4
1
0

BUUUUUUUUUT DES VERTS ! BUT DE ROBERT BERIC !!!!! Magnifique action collective des Verts qui se termine par l'ouverture du score ! Relais sur le côté gauche entre Timothée Kolodziejczak et Gabriel Silva. Le premier cité centre et trouve le Slovène qui, de la tête, catapulte le ballon dans les buts de Sels ! 1-0 pour les Stéphanois !

3

Les Stéphanois effectuent un pressing haut sur l'adversaire. KMP récupère le ballon à trente mètres du but et tente de servir Wahbi Khazri. Le Tunisien ne peut enchaîner. Début de match très intéressant des Verts.

2

Première offensive pour les Verts. Yann M'Vila décale Kévin Monnet-Paquet qui reprend de volée le ballon et amène le danger dans la surface adverse.

1

C'est parti à Geoffroy ! Le Racing donne le coup d'envoi de cette rencontre. Allez les Verts !

Stéphane Ruffier s'échauffe. Coup d'envoi dans moins de 30 minutes.

Le Racing jouera aussi en 5-3-2

Les deux équipes évolueront dans un système tactique similaire puisque les Strabourgeois ont également choisi le 5-3-2 pour débuter la rencontre. Aux avant-postes, si Ajorque et Grandsir sont sur le banc, les Alsaciens apporteront le danger par Da Costa et Mothiba. 


La compo avec Robert Beric

L'attaquant slovène débutera la rencontre à la pointe de l'attaque stéphanoise. Loïs Diony est finalement forfait pour la rencontre. Jean-Louis Gasset introduit trois changements par rapport au onze qui avait débuté à Rennes. En plus de Robert Beric, Yann M'Vila et Wahbi Khazri, suspendus dimanche dernier, font leur retour.

Les Verts sont arrivés dans le Chaudron.

Jean-Louis Gasset a convoqué un groupe de 20 joueurs pour cette rencontre. Wahbi Khazri et Yann M'Vila, tous deux suspendus à Rennes, sont de retour. Romain Hamouma, expulsé dimanche dernier en Bretagne, est le seul absent du côté stéphanois.

Première dans le Chaudron pour les recrues

S'ils ont participé à la rencontre de dimanche après-midi à Rennes, Valentin Vada et Youssef Aït Bennasser n'ont pas encore évolué dans le Chaudron. Ce sera peut-être le cas aujourd'hui, même si Geoffroy-Guichard sera amputé de ses deux kops.

Geoffroy-Guichard sous le soleil

Le climat est bien plus clément ce mercredi après-midi qu'il y a quelques semaines. Le Chaudron baigne actuellement dans un franc soleil. Les conditions seront donc parfaites pour les 22 acteurs !

Cette rencontre, initialement prévue le 3 février dernier, avait été reportée dû aux conditions climatiques difficiles. Stéphanois et Strasbourgeois se retrouveront donc ce soir pour rattraper ce match en retard de la 23e journée du championnat de France de Ligue 1 Conforama.

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans le live de la rencontre entre l'ASSE et le Racing Club de Strasbourg Alsace ! Le coup d'envoi du match sera donné à 19h au stade Geoffroy-Guichard.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :