Ligue 1 Conforama Journée 30
ASSE Logo de ASSE
Cabella 24e
Beric 80e
2-1
Logo de Nîmes Nîmes
Bobichon 3e
3
6
24
27
42
Mi-temps
71
74
80
81
83
85
85
90
Stade Geoffroy-Guichard
lundi 01 avril - 20h30
Karim Abed
#ASSENO en live
95

TER-MI-NÉ à Geoffroy-Guichard ! Victoire synonyme de 4e place pour les Verts ! Magnifique soirée pour des Stéphanois qui signent un deuxième succès consécutif en championnat !

90

Faute de Yann M'Vila sur Miguel. Le milieu de terrain stéphanois est averti.

90

Cinq minutes de temps additionnel, cinq minutes de bonheur en plus mon cher Habib !

85

Dernier changement en faveur des Nîmois. Thioub prend la place de Ferri.

85

Lamine Ghezali est averti après une faute sur Lybohy.

83

Troisième et dernier changement en faveur de l'ASSE. Lamine Ghezali, buteur à Caen, remplace Roamin Hamouma.

81

Les Nîmois conteste le but validé à Robert Beric par la VAR. Briançon écope d'un carton jaune.

80
2
1

BUUUUUUUUT DE L'ASSE !!! BUT DE ROBERT BERIC !!!! Le Slovène libère le Chaudron à quelques minutes de la fin ! Superbe centre  de Valentin Vada et reprise non-moins superbe du numéro 27 ! Les Verts prennent les devants !

74

Deuxième changement du côté stéphanois. Loïs Diony fait son apparition sur la pelouse. Arnaud Nordin sort et reçoit une belle ovation de la part de son public.

73

Balle de 2-1 dans les pieds de Romain Hamouma. Arnaud Nordin lance une contre-attaque éclair, sert son coéquipier dont la frappe contrée passe quelques centimètres au-dessus du cadre.

71

Changement pour le Nîmes Olympique. Baptiste Guillaume remplace Umut Bozok.

66

Premier changement pour les Verts. Valentin Vada prend la place de Youssef Aït Bennasser.

63

La barre pour le Nîmes Olympique ! Ouf ! La tête de Bozok, sur un corner frappé dans la boîte, heurte le montant de Stéphane Ruffier.

61

Quel arrêt du meilleur portier de Ligue 1 Conforama ! La claquette de Stéphane Ruffier sur la frappe de Bouanga est à la fois magnifique et décisive. Le ballon semblait se loger en pleine lucarne.

55

Superbe retour de Mathieu Debuchy sur un contre qui s'annonçait fatal en faveur du Nîmes Olympique. Le défenseur intervient devant Bozok alors que les visiteurs s'étaient présentés en nombre devant les buts stéphanois.

50

Action personnelle de grande classe signée Arnaud Nordin, peu récompensé de son match jusque-là. Le numéro 18 se défait encore de son adversaire grâce à un dribble réussi avant de frapper sur Bernardoni, qui détourne en corner.

46

C'est reparti à Sainté ! Les Verts donnent le coup d'envoi de la deuxième période. Objectif victoire !

45

Mi-temps à Geoffroy-Guichard ! Menés au score après trois petites minutes de jeu, les Verts ont su réagir rapidement grâce à Rémy Cabella. Dominateurs, ils auraient même pu prendre l'avantage avant le repos. Il reste 45 minutes aux Stéphanois pour faire la différence.

45

Nouvelle intervention décisive du portier stéphanois ! Le gardien des Verts jaillit bien dans les pieds de Bouanga pour détourner la tentative du numéro 10 adverse.

45

Très bel arrêt de Stéphane Ruffier sur une frappe de Bobichon. La tentative du Nîmois, en angle fermé, était difficile à sortir.

45

Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

42

Bernard Blaquart doit effectuer son premier changement de la partie à quelques minutes de la mi-temps : Maouassa, blessé, sort et est remplacé par Miguel.

41

Double opportunité en faveur des Stéphanois : Arnaud Nordin voit d'abord son tir contré par Bernardoni puis Youssef Aït Bennasser, après un une-deux devant la surface, ne peut cadrer sa tentative.

38

Oh, Arnaud Nordin ! Nouvelle balle d'égalisation dans les pieds du jeune ailier stéphanois. Après un contre entamé par une passe magnifique de Yann M'Vila, Rémy Cabella trouve le numéro 18 dont la frappe passe au-dessus.

35

Tête trop écrasée de Robert Beric, servi par un Mathieu Debuchy décidément très offensif. Les Verts ont repris le contrôle des opérations depuis l'égalisation.

27

Dans la foulée du but, Jordan Ferri écope d'un carton jaune. Après sa glissade, le Nîmois a tenté de récupérer le ballon de la main.

24
1
1

ÉGALISATION DES VERTS ! ÉGALISATION DE RÉMY CABELLA ! Le numéro 7 profite d'une glissade de Ferri pour aller battre Bernardoni d'un subtil piqué du pied droit. Les Stéphanois reviennent dans la partie !

18

Nouvelle très grosse opportunité d'égaliser pour les Verts. Arnaud Nordin, après avoir joliment éliminé son adversaire direct bute sur Bernardoni.

6

Mathieu Debuchy est averti pour une faute sur Maouassa.

4

Dans la foulée, les Verts sont à quelques centimètres d'égaliser. Romain Hamouma bute sur Bernardoni alors que Robert Beric était seul dans la surface. Dommage, le but du 1-1 était à portée de crampons.

3
0
1

Ouverture du score adverse dès l'entame. Bien servi dans la surface, Bobichon trouve la faille d'une tête à bout portant. Coup de froid dans le Chaudron...

1

Coup d'envoi de la rencontre à Geoffroy-Guichard ! Les Nîmois lancent les débats ! Allez les Verts !

Les Verts sont à l'échauffement

Plus qu'un quart d'heure avant le coup d'envoi de la rencontre ! Les Stéphanois peaufinent les derniers détails de leur préparation.

"Debuch' " de retour ! 

Expulsé en fin de rencontre face au LOSC, Mathieu Debuchy est de retour ce soir. Le latéral droit international sera titulaire et disputera ainsi son 17e match en Ligue 1 Conforama cette saison.

Un sourire de coach

Jean-Louis Gasset joue un derby ce soir. Lui, le Montpelliérain, aura à coeur de battre le Nîmes Olympique, le voisin gardois pour tout Héraultais. L'entraîneur stéphanois sait aussi que son équipe doit enchaîner une deuxième victoire consécutive pour espérer ravir la quatrième place à l'OM.

La composition du Nîmes Olympique


Nordin, Hamouma et Beric titulaire

Jean-Louis Gasset fait confiance aux hommes forts de la victoire à Caen. Le trio d'attaque de Normandie débutera ainsi d'entrée. Les changements se situent en défense : Mathieu Debuchy, de retour dans le groupe, commencera la rencontre sur le côté droit. Pierre-Yves Polomat sera son pendant côté gauche. Dans l'axe, la paire Subotic-Kolodziejczak deva contrer les assauts nîmois.

À un peu plus d'une heure du coup d'envoi, le Chaudron est baigné dans un très joli soleil printanier. Les conditions sont idéales pour disputer une rencontre de football !

"

Jessy Moulin est mis à l'honneur dans le numéro de Maillot Vert que vous pourrez retrouver dans les travées du Chaudron. Le gardien de but, formé à l'ASSE, revient sur ses 20 ans en Vert. Sans détour, le joueur se confie et revendique l'amour qu'il a pour son club formateur.

Vous pouvez également lire Maillot Vert grâce à la liseuse du site officiel : cliquez ici !

Vestiaire prêt !


Ce soir, vous pourrez également suivre la rencontre au Chaudron Vert, le bar officiel de l'ASSE. Situé à quelques mètres de Geoffroy-Guichard, l'établissement est d'ores et déjà ouvert et prêt à vous accueillir.

Le Chaudron Vert
23 rue des Trois Glorieuses
42000 Saint-Etienne
Réservation : 04 77 74 23 18 

Les portes du stade Geoffroy-Guichard ouvriront à 19h15, soit une heure quinze avant le coup d'envoi du match ASSE-Nîmes. Compte tenu des travaux concernant la troisième ligne de tram, l'accès au stade est rendu difficile. L'ASSE conseille à ses supporters de se rendre le plus tôt possible dans le Chaudron.

Pensez à MoneyVerte , le service de paiement dématérialisé aux buvettes du stade. Réglez vos commandes avec votre carte d’abonnement, votre carte de Membre, ou retirez une carte dans l’un des points de contact MoneyVerte et profitez de 10% de remise aux buvettes ! Plus d'informations en cliquant ici.

Jean-Louis Gasset  a fait appel à un groupe de 21 joueurs pour cette rencontre. Loïc Perrin est forfait tout comme Wahbi Khazri, suspendu. Le coach stéphanois bénéficie cependant des retours de Mathieu Debuchy et Loïs Diony.


Au classement, l'enjeu est simple pour les Verts. Une victoire ce soir et ils empocheraient de la 4e place, profitant ainsi du faux-pas de l'OM à domicile face à Angers (2-2).

Bonjour à tous et bienvenue dans le live de cette 30e journée de Ligue 1 Conforama. À 20h30, l'AS Saint-Étienne reçoit le Nîmes Olympique.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :