MoneyVerte

Cette saison, l’AS Saint-Etienne inaugure MoneyVerte, son système de paiement dématérialisé (cashless) aux buvettes du stade Geoffroy-Guichard. Faites l’expérience d’un moyen unique et ludique de régler vos consommations ! Pratique et sécurisé, ce service est également 100% gratuit ! Mieux, vous bénéficiez d’une remise immédiate de 10% sur vos consommations réglées via MoneyVerte !


Pourquoi le cashless ?

Plus pratique !
Vous n’avez plus à prévoir d’aller retirer de l’argent avant le match ni de compter vos pièces à la caisse ou d’attendre le rendu de monnaie. Il vous suffit de recharger votre carte en ligne ou de vous rapprocher d'un de nos équipiers présents aux buvettes.


Plus rapide !

MoneyVerte va permettre de fluidifier les buvettes et réduire le temps d'attente pour chacun. En tribune Henri-Point, vous avez accès à une file prioritaire si vous réglez via MoneyVerte !


Plus économique !

Ce service est totalement gratuit et vous bénéficierez d’une remise de 10% sur toutes les commandes aux buvettes réglées via MoneyVerte.


Plus sûr !

Votre carte vous sert de porte-monnaie électronique et toutes les transactions sont sécurisées.

 

Comment ça marche ?

Avant le match

Vous êtes Membre 17-18 ou abonné 17-18 : votre carte Membre ou d’abonnement représente votre support MoneyVerte. Vous pouvez recharger votre carte en ligne en vous connectant à tout moment à votre compte sur le site du club.

 

Vous n’êtes pas Membre 17-18 ou abonné 17-18 : si vous avez déjà récupéré une carte MoneyVerte au stade Geoffroy-Guichard, il faut vous connecter sur www.asse.fr/moneyvertepour créer votre compte cashless. Il suffira d’y renseigner le code à 6 lettres inscrit au dos de votre carte MoneyVerte dans la rubrique Cashless.

 

Pendant le match

Si vous n’avez pas encore de support MoneyVerte (carte d’abonnement, Membre, ou MoneyVerte) : vous pouvez vous procurer gratuitement une carte dans l’un des points de contact MoneyVerte aux buvettes du stade Geoffroy-Guichard et la créditer instantanément.

 

Si vous avez déjà un support MoneyVerte : vous pouvez courir aux buvettes dès l’ouverture des portes du stade pour vous restaurer ! Vous pourrez à tout moment recharger votre carte dans l’un des points de contact MoneyVerte. Attention, vous ne pourrez pas recharger en ligne votre carte à partir de 4 heures avant le coup d’envoi d’un match, pensez à le faire avant !

 

Après le dernier match de la saison

Vous pouvez faire une demande de remboursement sans aucun frais en vous connectant à votre compte sur asse.fr. Pour être remboursé votre compte devra être créditeur d’au moins 1€.

 

Quels avantages à créer votre compte MoneyVerte ?

  • Rechargez votre carte avant les matchs pour accéder directement aux buvettes sans passer par un point de contact MoneyVerte
  • Consultez votre historique de consommation et imprimez vos reçus
  • Demandez à vous faire rembourser le solde restant sur votre carte à la fin de la saison
  • Bloquez votre carte en cas de perte ou de vol

 

L’AS Saint-Etienne tient à vous rassurer quant à la sécurité des transactions réalisées via MoneyVerte. Cette carte cashless est un porte-monnaie électronique et n’est donc pas liée à votre compte bancaire : aucun montant ne pourra être débité au-delà de la somme créditée sur la carte.


Pour plus d'informations: moneyverte@asse.fr


FAQ MoneyVerte

Comment créer un compte ASSE ?

Si vous n’avez pas encore créé votre compte ASSE :
-Cliquer sur « Mon compte ASSE » tout en haut du site www.asse.fr.
-Renseigner votre adresse mail dans le bloc à droite de l’écran.
-Renseigner les champs demandés.
-Votre compte est créé !
Une fois votre compte créé, vous rendre dans la rubrique « MoneyVerte » et renseigner le code à 6 lettres pour connecter votre carte MoneyVerte à votre compte ASSE.


Pourquoi créer un compte ?

En créant un compte, vous pourrez :
-Recharger votre carte MoneyVerte avant l’évènement via le site www.asse.fr ou l’application officielle ASSE
-Consulter le solde de votre carte MoneyVerte et l’historique de vos transactions
-Enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
-Bloquer votre carte MoneyVerte en cas de perte ou de vol
-Obtenir le remboursement de votre solde à la fin de la saison


La création d'un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux « guichets cashless ». Votre carte reste alors totalement anonyme.
Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol et votre solde sera perdu. Vous ne pourrez pas non plus la recharger en amont des matchs.


Comment récupérer ma carte

- Je suis abonné saison 2017-2018 : ma carte MoneyVerte est ma carte d’abonnement. Elle vous a été remise au guichet de la billetterie ou directement envoyée à votre domicile lors de l’achat de votre abonnement 2017-2018.
- Je suis Membre et non-abonné 2017-2018 : ma carte MoneyVerte est ma Carte Membre. Vous l’avez reçu à votre domicile à la suite de votre adhésion.
- Je ne suis ni abonné ni Membre 2017-2018 : Une fois à l’intérieur du stade Geoffroy-Guichard, vous pourrez vous rendre dans l’une des banques MoneyVerte pour récupérer votre carte MoneyVerte et vous pourrez la créditer par espèces ou carte bancaire. Vous pourrez ensuite la connecter à votre compte sur asse.fr en utilisant le code à 6 lettres inscrites au dos de la carte.


Est-ce que je peux utiliser cette carte dans tout le stade ?

Oui. Cette carte est acceptée à toutes les buvettes du stade Geoffroy-Guichard.
Vous pourrez également payer vos consommations en espèces et en CB, mais l’utilisation de la carte cashless vous donnera droit à des réductions !
Attention, il n’est pas possible de régler une partie de votre commande avec votre carte MoneyVerte et de compléter avec un autre moyen de paiement.


Comment recharger mon compte ?

Avant le match, vous pouvez recharger en ligne en vous créant ou vous connectant à votre compte sur le site www.asse.fr ou l’application officielle ASSE. Vous rendre ensuite dans la rubrique MoneyVerte.
Pendant le match, vous pouvez recharger votre carte MoneyVerte aux banques MoneyVerte présentes au stade. Le service de recharge en ligne (site et application) sera inactif pendant les matchs.
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement, pour un montant minimum de 10€. La carte ne peut pas être créditrice d’un solde supérieur à 250€.


A quels avantages ai-je droit ?

En fonction de votre abonnement et de votre niveau d’adhésion Membre 2017-2018, vous aurez le droit à une ou plusieurs boissons offertes (voir tableau ci-dessous) parmi les boissons de la famille Coca-Cola (Coca-Cola, Coca-Cola Light, Coca-Cola Zéro, Fanta Orange, Sprite, Nestea, Finley, Powerade). Toutes les commandes en buvettes réglées via MoneyVerte feront également l’objet d’une remise de 10%.

2017-2018
Non-abonné
Abonnement standard
Abonnement Carré Légende
Non-Membre

1 boisson
19 boissons
Membre FAN
1 boisson
1 boisson
19 boissons
Membre KOP
1 boisson
2 boissons
20 boissons
Membre PREMIUM
1 boisson
2 boissons
20 boissons
Membre LEGENDE
1 boisson
2 boissons
20 boissons
Membre JUNIOR
1 boisson
2 boissons
20 boissons


Comment profiter de mes avantages ?

Si vous avez droit à une ou plusieurs boissons offertes, il vous suffit de vous rendre en buvette, de commander l’une des boissons éligibles à l’offre et de régler votre commande avec votre carte d’abonnement 17-18 ou votre Carte Membre 17-18. Votre boisson sera automatiquement considérée comme gratuite.
Pour bénéficier de cette offre, il vous faut obligatoirement régler votre commande via MoneyVerte.


Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?

Il vous faut au plus vite écrire à l’adresse moneyverte@asse.fr pour nous faire une demande de blocage de votre carte en renseignant votre nom, le type de carte que vous avez perdu (abonné, Membre, MoneyVerte).
Votre carte sera alors bloquée et votre solde vous sera reversé sur votre nouvelle carte (duplicata ou nouvelle carte MoneyVerte).
L’AS Saint-Etienne ne pourra malheureusement être tenue comme responsable de l’utilisation frauduleuse de votre carte entre sa perte et le blocage de celle-ci.


Que se passe-t-il avec mon argent à la fin de la saison 2017-2018 ?

Vous pouvez laisser votre argent sur votre compte si vous comptez revenir au stade Geoffroy-Guichard lors de la saison 2018-2019. Il sera transféré sur votre nouvelle carte d’abonné ou carte Membre. Si vous avez une carte MoneyVerte, vous pouvez la conserver et l’utiliser la saison prochaine.
Il est possible de récupérer l’argent restant sur votre carte MoneyVerte jusqu’au 30 juin 2018 si le solde de celle-ci est supérieur à 1€. Pour cela, connectez-vous à votre compte ASSE, rubrique « MoneyVerte » et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la CB sur laquelle sera crédité l’argent.
Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres présent au dos de votre carte MoneyVerte doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.
Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent au dos de votre carte MoneyVerte. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre carte pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié à la carte qui vous a été remise au banque MoneyVerte.
Votre solde restera actif sur votre compte pendant 365 jours après votre dernière action (achat, recharge, remboursement). Vous serez alerté en amont de la fin de validité de votre solde.


Est-il possible d'utiliser la carte d'un autre événement ou d'un autre stade ?

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celles fournies par l’ASSE : carte d’abonnement ASSE 2017-2018, Carte Membre ASSE 2017-2018, ou carte MoneyVerte.


La carte est-elle payante ?

Non, la carte MoneyVerte ou l’utilisation du MoneyVerte sur les cartes d’abonnement et Membre est totalement gratuite.


Comment connaitre le solde de ma carte ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur www.asse.fr ou l’application officielle ASSE. Vous pouvez également demander votre solde à une banque MoneyVerte au stade Geoffroy-Guichard.


Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur www.asse.fr ou l’application officielle ASSE. Vous pouvez également imprimer un reçu de vos transactions.


Comment prendre soin de ma carte ?

Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :